ActualitéRetail & eCommerceTech

[Chip and Pin] Paypal Here débarque en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En mars 2012, Paypal a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de paiement mobile à destination des petits commerçants. Baptisé Paypal Here, le service se compose d’une application mobile dédiée et d’un mini lecteur de carte facilement reliable à un iPhone, qui fait office de terminal de paiement.

Cette solution, directement concurrente à celle de Square, était pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et à Hong-Kong. Un article de The Verge précise que la solution Paypal Here sera lancée d’ici quelques semaines au Royaume-Uni avec un déploiement total au cours de l’été. L’ouverture aux autres pays européens devrait venir par la suite.

Toutefois, à la différence de la solution proposée aux Etats-Unis, Paypal Here se présentera en Europe sous la forme d’un boîtier en plastique pour carte à puce, où les utilisateurs auront la possibilité de taper leur code Pin. La solution sera ainsi baptisée « Chip and Pin ».

De son côté, Square a dévoilé hier un nouveau kit de caisse enregistreuse dédié aux petits commerçants.

Bouton retour en haut de la page
[Chip and Pin] Paypal Here débarque en Europe
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media