ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Percentil lève 3,2 millions d’euros pour grandir sur le marché de l’occasion

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Percentil, une start-up espagnole spécialisée dans la vente de vêtements d’occasion en ligne, vient de lever 3,2 millions d’euros auprès de Seaya Ventures, en tant que principal investisseur, et d’Active Venture Partners.

Le marché

Fondée en 2012, Percentil édite une plateforme d’achat-vente de vêtements d’occasion pour les femmes et les enfants. Plutôt que de mettre en relation directe les acheteurs et les vendeurs – à l’instar de marketplaces comme PriceMinister-Rakuten ou eBay -, l’entreprise réceptionne elle-même les habits dans deux centres de traitement basés à Madrid et Berlin, afin de vérifier la qualité des produits. Ce n’est que dans un second qu’ils sont alors remis en vente sur le site.

Avec ce modèle, la société assure recevoir plus de 10 000 commandes chaque mois, représentant plus de 70 000 vêtements vendus, avec «une remise de 80%» par rapport au prix d’origine. 135 000 pièces sont disponibles dans son catalogue, affirme-t-on. Pour accélérer, l’entreprise a acquis en mars Kirondo.de, l’un de ses concurrents allemands. Aujourd’hui, Percentil couvre les marchés français, espagnol, allemand, et autrichien et compte une soixantaine de collaborateurs.

En France, l’entreprise est concurrencée par des acteurs comme Patatam, une start-up spécialisée dans les vêtements d’occasion pour les enfants, dans laquelle Pierre Krings et Pierre Kosciusko-Morizet ont investi.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Percentil entend poursuivre son développement en Europe. L’entreprise compte également «tripler le nombre de vêtements traités et augmenter le nombre de vendeurs et d’acheteurs». Une «plateforme avancée de m-commerce» et l’expansion à deux nouveaux marchés sont également dans les tuyaux pour les prochains mois.

Fondateurs : Daniel Bezares, Lourdes Ferrer et Luis Ongil

Création : 2012

Siège social : Madrid

Marché : vente de vêtements d’occasion en ligne

Pays : Espagne, France, Allemagne, Autriche

Financement : 1 million d’euros levés en 2014, et 3,2 millions d’euros levés en 2015

Bouton retour en haut de la page
Percentil lève 3,2 millions d’euros pour grandir sur le marché de l’occasion
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media