ActualitéHealthcare

Pharmacies en ligne illégales : plus de 10 000 sites Internet fermés par Interpol

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus de 10 000 sites Internet ont été fermés

Interpol vient de procéder à sa plus grande opération contre les pharmacies en ligne illégales avec 237 arrestations et 36 millions de dollars de médicaments « potentiellement dangereux » saisis entre le 13 et le 20 mai. Pour y parvenir, l’organisation internationale de police qui regroupe 190 pays membres a coordonné plus de 200 agences, issues de 111 pays, qui ont pris part à l’opération.

Operation-Pangea-VII-3_sqligallerysliderImage

Elle précise avoir lancé 1 235 investigations, supprimé 19 000 annonces publicitaires illégales et fermé plus de 10 000 sites Internet. Au total, 543 000 paquets ont été inspectés et 20 000 saisit pour un total de 9,4 millions de médicaments faux ou illicites interceptés, en particulier des pilules amincissantes, contre la toux et le rhume ou encore le cholestérol.

« Le seul objectif des réseaux criminels organisés derrière la vente de ces médicaments contrefaits et illicites est de faire de l’argent, et ils ne se soucient pas des conséquences potentiellement mortelles de leurs actes», a déclaré Ronald K. Noble, le secrétaire général d’Interpol. «Les résultats de l’opération Pangea VII ne sont pas seulement une question de saisies et d’arrestations, mais aussi la démonstration de l’engagement croissant des pays membres dans la lutte contre ces crimes, et leur expertise croissante», a déclaré Aline Plançon, chef de produits médicaux contrefaçon d’Interpol.

Crédit photo : Interpol
Bouton retour en haut de la page
Pharmacies en ligne illégales : plus de 10 000 sites Internet fermés par Interpol
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Build Up] SimForhealth rejoint le groupe SFP Expansion pour virtualiser leurs formations à destination des professionnels de santé
[Silicon Carne] Startup Game Over
Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media