/ Brand Content

Pitch in the Cab : 8 décideurs nous parlent accélération et disruption le temps d’un trajet en voiture

[Publirédactionnel]

Mazars, acteur international d’audit et de conseil, lance «Pitch in the Cab»: une websérie au concept inédit, inspiré par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet part à la rencontre de ces femmes et hommes menant des initiatives innovantes et inspirantes. Huit décideurs qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur. 

Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences entre deux rendez-vous à Paris lors d’un trajet en Tesla Modèle X. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou CTO tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés.

Concrètement: comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique, inventer le futur de la banque, de la mobilité, de l’hôtellerie, de l’énergie, du retail, de l’entrepreneuriat?

Les décideurs qui interviennent sur «Pitch in the Cab»:

o Maud Bailly, Chief Digital Officer chez AccorHotels
o Guillaume Princen, Directeur Général Europe chez Stripe
o Moussa Camara, Président de l’association « Les Déterminés »
o Amélie Oudéa, Directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du
Groupe Carrefour
o Damien Gromier, CEO de Start-up Inside et Président de France is AI
o Sylvain Paineau, Directeur EMEA innovation et partenariat chez Schneider Electric
o Jean-François Beaudoin, Senior Vice-Président chez Alstom Digital Mobility
o Sarah-Diane Eck, Co-fondatrice et CEO de Sandblock

Avec un flux de 1,8 milliard de touristes dans le monde d’ici 2030 et face à un voyageur qui s’attend à une expérience toujours plus améliorée et personnalisée, l’hospitalité doit sans cesse se réinventer. À travers ce premier épisode de la série « Pitch in the Cab », Maud Bailly ouvre la voie en nous livrant les enjeux inhérents à la profonde mutation de ce secteur.
Chief Digital Officer (CDO) chez AccorHotels, Maud Bailly brille, influence et inspire. Sa mission chez Accor? Répondre à un enjeu de transformation complexe dans un contexte sectoriel atypique et touché de plein fouet par la digitalisation. En effet, si l’expérience hôtelière n’est pas dématérialisable en soi, elle n’en est pas moins fortement disruptée depuis une dizaine d’années. En témoignent les premiers chocs qui ont secoué le marché: de la naissance des plateformes de réservation au private rental, en passant par les nouvelles solutions de paiement et, depuis peu, l’arrivée progressive et accélérée de l’intelligence artificielle.
Comment les acteurs de l’hôtellerie doivent-ils se transformer pour ne pas subir les disruptions du marché mais, au contraire, en saisir les opportunités qui leur sont inhérentes? Comment digitaliser une entreprise dont le modèle n’est pas né du numérique? Quel rôle joue le CDO dans le pilotage de cette digitalisation et dans la révolution culturelle attendue à chaque strate de l’entreprise? Maud Bailly témoigne de la manière dont AccorHotels fait bouger les lignes en s’imposant comme un précurseur en matière d’innovation.

En savoir plus sur la websérie Pitch in the Cab: « Pitch in the Cab » à la rencontre de 8 décideurs

À propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Mazars est présent dans 89 pays et territoires et fédère les expertises de 23 000 professionnels qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à toutes les étapes de leur développement.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Pitch in the Cab : 8 décideurs nous parlent accélération et disruption le temps d’un trajet en voiture
[FW Radar] Smart mobility: comment Wever veut rendre nos déplacements plus « responsables »
[FW Radar] La stratégie d’onTracks pour réinventer le suivi d’itinéraires avec des montres connectées
Microsoft Ignite et Microsoft Envision The Tour Paris, une plongée au cœur de l’intelligence numérique
Étude de rémunérations PageGroup 2020: 781 métiers dans 24 secteurs passés au crible
Comment King Jouet utilise l’IA pour un meilleur engagement client et une augmentation du CA des campagnes
Paris Retail Week: quelles sont les tendances qui vont dessiner le commerce de demain?
Copy link