ActualitéAmérique du nordBusinessTech

Pixel, Home, Daydream View…: les principales annonces de la keynote de Google

  • Google a notamment présenté le nouveau smartphone Pixel, l'assistant vocal pour la maison Home et le casque de réalité virtuelle Daydream View.
     
  • La firme de Mountai View n’a pas dévoilé son nouveau système d’exploitation Andromeda.
     
  • L'an passé, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

 

Google a dévoilé le 4 octobre une série de nouveaux produits à l’occasion de sa keynote. La firme de Mountain View a notamment présenté un nouveau smartphone haut de gamme, un casque de réalité virtuelle, un assistant vocal pour la maison et un routeur WiFi. En 2015, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

Le nouveau smartphone Pixel

PixelDévoilé avant la keynote par quelques distributeurs, le Google Pixel a été officiellement annoncé par la firme de Mountain View. Vendu à partir de 649 dollars, le nouveau téléphone conçu par Google est destiné à prendre la relève de la gamme Nexus. Le smartphone embarque Nougat, la nouvelle version d’Android et proposera un stockage illimité des images en ligne. En outre, l’appareil intègre par défaut Google Assistant, lancé en septembre sur l’application de messagerie Google Allo

Commercialisé en deux formats, classique ou XL comme l’iPhone 7 d’Apple, le Google Pixel est d’ores et déjà disponible en précommande aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne et en Australie. Cependant, Google n’a pas encore indiqué de date de sortie pour la France.

Google Home, l’assistant pour la maison à commande vocale

HomeDévoilé en mai dernier par la firme de Mountain View, Google Home a été introduit au cours de la keynote. Ce boîtier connecté sera entièrement commandé à partir de la voix de ses utilisateurs. Ces derniers pourront l’utiliser pour diffuser de la musique, envoyer des messages ou même poser des questions à Google. Comme le smartphone Pixel, l’appareil connecté pour la maison de Google sera équipé de Google Assistant. Disponible aux États-Unis en précommande pour 129 dollars, Google Home viendra concurrencer Echo, l’enceinte intelligente d’Amazon.

Daydream View, le nouveau casque de réalité virtuelle 

Daydream ViewOutre le téléphone Pixel et l’assistant vocal pour la maison Home, Google a également dévoilé le Daydream View, son nouveau casque de réalité virtuelle. Ce dernier ne sera pas autonome puisqu’il faudra lui adjoindre le nouveau Google Pixel pour le faire fonctionner. Conçu en grande partie en textile pour le rendre «30% plus léger que les appareils similaires», selon la filiale d’Alphabet, le Daydream View sera vendu à partir de novembre dans les mêmes pays que le Google Pixel (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne et Australie) pour 79 dollars. 

Un Chromecast amélioré et un routeur Wi-Fi présenté

Google a présenté une version améliorée de Chromecast, boîtier qui permet de diffuser de la musique et des vidéos sur la télévision, à l'image de ce que propose l'Apple TV. Vendue 69 dollars à partir de novembre, cette petite box passe désormais au modèle «ultra» afin de supporter des images en 4K. 

Par ailleurs, la firme de Mountain View a dévoilé Google Wifi, un nouveau routeur Wi-Fi pour la maison.

Si l’ensemble de ces annonces étaient déjà pressenties depuis plusieurs mois, une surprise demeure néanmoins. Et pour cause, Google n’a pas dévoilé son nouveau système d’exploitation Andromeda. Ce dernier, fruit de la fusion entre Android et Chrome OS, était prévu pour être commercialisé dès l’an prochain. La filiale d’Alphabet a finalement choisi d’entretenir un peu plus le mystère autour de son système d'exploitation.

Lire aussi : 

Tags
EquipAUto

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

1 thought on “Pixel, Home, Daydream View…: les principales annonces de la keynote de Google”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This