A la uneAmérique du nordEuropeRetail & eCommerce

Pizza Hut, de la restauration rapide à la plateforme de services

La vague des Foodtech commence à faire bouger les acteurs historiques de la restauration rapide. Pizza Hut Europe, filiale du groupe américain Yum! (Taco Bell, KFC),  compte bien de pas rester inactive face à la digitalisation du secteur. Omnicanal, food store, chatbot…la marque divisée en deux entitées en France (avec Pizza Hut France), doit repenser ses modèles pour ses 55 clients franchisés, allant de la multinationale à la PME, au particulier.

Développée au travers de différents concepts (bistrots, à emporter, buffets), la marque, déployée dans 100 pays, est présente avec 150 restaurants en France.

Sur la livraison, en plus d'avoir face à lui les enseignes (Domino's, Pizza del Arte pour les restaurants), Pizza Hut a vu les applications de repas multiplier le nombre de ses concurrents. L'objectif est donc de faire aussi bien sur le Web, avec 40% de taux de conversion, que sur le mobile, à 20% en moyenne, avec des disparités selon les pays. 

Fondateurs: Dan et Franck Carney 

Siège : Paris

Date de création : 1958

Enseignes : 15 000 restaurants dans le monde 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique retail (#FWretail). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…).

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Pizza Hut, de la restauration rapide à la plateforme de services
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link