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Pizza Hut, de la restauration rapide à la plateforme de services

La vague des Foodtech commence à faire bouger les acteurs historiques de la restauration rapide. Pizza Hut Europe, filiale du groupe américain Yum! (Taco Bell, KFC),  compte bien de pas rester inactive face à la digitalisation du secteur. Omnicanal, food store, chatbot…la marque divisée en deux entitées en France (avec Pizza Hut France), doit repenser ses modèles pour ses 55 clients franchisés, allant de la multinationale à la PME, au particulier.

Développée au travers de différents concepts (bistrots, à emporter, buffets), la marque, déployée dans 100 pays, est présente avec 150 restaurants en France.

Sur la livraison, en plus d'avoir face à lui les enseignes (Domino's, Pizza del Arte pour les restaurants), Pizza Hut a vu les applications de repas multiplier le nombre de ses concurrents. L'objectif est donc de faire aussi bien sur le Web, avec 40% de taux de conversion, que sur le mobile, à 20% en moyenne, avec des disparités selon les pays. 

Fondateurs: Dan et Franck Carney 

Siège : Paris

Date de création : 1958

Enseignes : 15 000 restaurants dans le monde 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique retail (#FWretail). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…).

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Jeanne Dussueil

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