- YouTube lance des commentaires payants pour monétiser les vidéos en direct des créateurs.
- ZIQY lève 1 million d’euros.
- A la recherche de la start-up européenne superstar avec Tech5.
- E-sport : 1,5 million de données utilisateurs rendues publiques suite à une cyberattaque.
- Les villes les plus populaires sur Instagram.
- Les budgets : NOISE, AIR Paris…
- Les nominations : Viviane Rouvier, Nathalie Noulhiane, Chris Allan, Eike Schmidt, Rohit Ghai…
- Atelier en ligne : E-commerce, comment rendre son site rapide et augmenter ses ventes ? Le 31 janvier avec Quanta.
YouTube lance des commentaires payants pour monétiser les vidéos en direct des créateurs
YouTube veut récompenser les fans de créateurs les plus fidèles et les plus dévoués. Pour cela, la plateforme américaine a annoncé l’introduction d’une fonctionnalité visant à aider les créateurs de vidéos à gagner de l’argent lorsqu’ils se connectent avec leurs fans à l’occasion d’une vidéo en direct.
Baptisée «Super Chat», elle permet aux fans des YouTubeurs d’acheter des commentaires qui seront épinglés pendant plusieurs heures (5 heures au maximum) en haut du Live. Ces messages seront affichés en surbrillance, avec le montant dépensé par l’utilisateur pour épingler la publication.
D’abord lancée en version bêta auprès de quelques YouTubeurs, la fonctionnalité sera accessible à tous les créateurs dans 20 pays à travers le monde à partir du 31 janvier. Quant aux fans, ils pourront envoyer un «Super Chat» dans plus de 40 pays.
Lire aussi :
- Google retente l’expérience réseau social sur YouTube
- YouTube Brandcast : Comment Google prend soin des annonceurs et des marketeurs
ZIQY lève 1 million d’euros
La start-up ZIQY, spécialisée dans les systèmes de gestion d’abonnements, a bouclé un premier tour de table de 1 million d’euros auprès de Bpifrance et News Invest. Fondée en février 2016 par David Azoulay, ZIQY développe une Subscription Management Platform clé en main à destination des entreprises confrontées à des problématiques d’abonnement ou souhaitant basculer vers un modèle économique par abonnement.
Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’investir dans la R&D et de renforcer ses effectifs.
A la recherche de la start-up européenne superstar avec Tech5
La société spécialisée dans le paiement Adyen, en partenariat avec TheNextWeb, organise la quatrième édition de Tech5. Le concours, qui cherche à identifier les start-up européennes à très forte croissance, couvre plusieurs pays européens (la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Suède, les Pays-Bas et le Royaume-Uni). Dans chacun des pays, un embassadeur sert de représentant. Pour la France, c'est Willy Braun, le cofondateur du fonds d'investissement Daphni, qui endosse ce rôle.
Le concours Tech5 a permis de faire connaître des sociétés comme Transferwise, Delivery Hero, ou encore iZettle.
Pour participer, les entreprises doivent remplir un certain nombre de critères (avoir été créée en 2011 ou après, avoir établi leur siège social dans l'un des pays couverts par le concours, et innover sur leur marché).
Retour sur l'édition 2016 :
E-sport : 1,5 million de données utilisateurs rendues publiques suite à une cyberattaque
Après un centre médical californien, en février dernier, et une université canadienne en juin, c'est au tour d'E-sport Entertainment Association, une société spécialisée dans l'e-sport d'être prise en otage par des hackers, selon une information de Fortune. Ces derniers, qui sont parvenus à pirater 1,5 million de comptes d'utilisateurs, lui réclamaient la somme de 100 000 dollars. La société refusant de payer la rançon, les criminels ont révélé les données privées des utilisateurs (e-mails, numéros de téléphone, et messages privés).
Pratiquement au même moment, une université à Los Angeles a également été prise pour une attaque de ransomware. L'établissement scolaire aurait cédé à la pression des hackers, qui menaçaient de supprimer l'ensemble des données, et leur aurait versé 28 000 dollars, toujours selon Fortune.
Les villes les plus populaires sur Instagram
L'application de partage de photos et de vidéos Instagram dépassait les 600 millions d'utilisateurs en décembre dernier. Quelles sont les villes les plus populaires sur le réseau social? C'est la question à laquelle répond le cabinet d'analyse Statista. Avec 60 millions de posts intégrant le hashtage #NYC en 2016, New York arrive en tête, suivie de près par Londres et ses 64,5 millions de hashtags #London. Paris arrive à la troisième place, avec 55,2 millions de mentions.
Lire aussi : [Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs sur Instagram?
Les budgets : NOISE, AIR Paris…
Foodora choisit NOISE pour sa première campagne TV en France
La société allemande Foodora, qui a lancé un service de livraison de repas à domicile, a annoncé le lancement de sa première campagne publicitaire à la télévision en France. Pour celle-ci, l’entreprise a choisi l’agence NOISE, basée à Amsterdam, qui a notamment réalisé des spots pour Coca-Cola et Warner Bros. Le spot réalisé pour Foodora met en avant la variété de restaurants proposés sur l’application (vietnamien, japonais, américain…) au travers d’un couple en train de choisir leur dîner.
Diffusée depuis novembre 2016 en Europe, cette campagne a déjà été diffusée à la télévision aux Pays-Bas, en Finlande et en Suède. Elle sera également diffusée au cinéma en Allemagne, en Autriche et en Norvège à partir de ce mois. En France, elle sera diffusée à partir du 12 janvier pour une durée de 10 jours. «Avec ce premier spot, nous voulons montrer à tous les Français la qualité et la variété des spécialités de nos restaurants partenaires ainsi que la simplicité de notre service», explique Charles d’Harambure, directeur marketing de Foodora France.
Lire aussi : Comment Foodora compte s’étendre dans les villes françaises
Longchamp choisit AIR Paris pour sa communication internationale
La marque de luxe Longchamp confie sa communication internationale à AIR Paris. L'agence de communication noue un partenariat avec Emakina pour ce projet.
Les nominations : Viviane Rouvier, Nathalie Noulhiane, Chris Allan, Eike Schmidt, Rohit Ghai…
Viviane Rouvier arrive chez Prisma Media Solutions au poste de directrice déléguée de la Creative Room
Viviane Rouvier devient directrice déléguée de la Creative Room chez Prisma Media Solutions. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera en charge de diriger les équipes OPS cross media, licences et brand publishing. Viviane Rouvier était auparavant directrice de clientèle opérations spéciales chez Le Point Communication.
Nathalie Noulhiane rejoint Insign comme directrice générale de l'activité communication
Insign annonce la nomination de Nathalie Noulhiane au poste de directrice générale de l'activité communication. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle accompagnera les marques dans leur développement. Nathalie Noulhiane était auparavant Global Account Management chez Publicis 133.
Chris Allan devient CEO de SmartFocus
Chris Allan arrive chez SmartFocus au poste de CEO. Il était auparavant CEO de Quantum Retail Technology.
Eike Schmidt nommé directeur technique chez Brainloop
Brainloop annonce l'arrivée d'Eike Schmidt au poste de directeur technique. Il était auparavant directeur technique pour la division Produits chez Mach AG.
Rohit Ghai est promu président de RSA Security
Rohit Ghai devient président de RSA Security, la division sécurité de Dell Technologies. Il était auparavant CTO, vice-president et General Manager chez CA Technologies.
Adrexo recherche son Chef de Produit Web & Mobile (H/F)
Filiale de HOPPS GROUP, le nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité, au cœur de chaque territoire, ADREXO (20 000 salariés, 280 m€ de chiffre d’affaires) est spécialisée dans la diffusion physique et numérique d’Imprimés Publicitaires pour de nombreuses enseignes de Grande Distribution et réseaux de points de vente.
Mission :
Développer le produit
- Définir les évolutions/améliorations et proposer de nouveaux services pour le site web et les applications mobiles.
- Identifier les besoins et prioriser en accord avec la stratégie produit
- Faire partager la vision produit en représentant le client/utilisateur
- Suivi des performances des produits
- Suivre l’avancée des développements produit avec l’équipe technique ou les autres intervenants
Développer la performance
- Définition des indicateurs KPI’s majeurs du site et challenge de ceux ci
- Définition d’objectifs autour de la monétisation, de la performance délivrée aux vendeurs et acheteurs
- Identification des nouveaux axes de développement
- Etude des leviers qui impactent sur le taux de transformation
E-commerce : comment rendre son site rapide et augmenter ses ventes?
Le 31 janvier à 11h avec Quanta
Après une attente de 3 secondes pour accéder à une page, 57% des visiteurs décident de quitter votre site et ils ne reviendront pas ! Alors comment être certain de capitaliser sur votre précieux trafic sans risquer d’en perdre une partie à cause d’un problème de Web Performance ?
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