ActualitéMedia

Pourquoi Twitter va-t-il fermer Periscope?

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Twitter a annoncé mardi son intention de fermer Periscope, sa plateforme de vidéo en direct, d’ici le mois de mars expliquant dans un post de blog que l’application, qui fait face à une baisse continue du nombre d’utilisateurs, n’était plus soutenable financièrement.

« Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une baisse de l’utilisation et nous savons que les coûts (…) ne feront qu’augmenter avec le temps », explique Twitter dans ce post. « La vérité est que l’application Periscope est dans un mode non soutenable de maintenance, et ce depuis un moment », ajoute le groupe, qui avait racheté Periscope en 2015.

L’application ne sera plus disponible au téléchargement à partir de mars 2021. Néanmoins, la plupart des fonctionnalités de base de Periscope seront conservées, et intégrées dans Twitter. « Nous aurions probablement pris cette décision plus tôt », si l’année 2020 et la pandémie de Covid-19 n’avait pas « redéfini les priorités », déplore encore Twitter.

Bouton retour en haut de la page
Pourquoi Twitter va-t-il fermer Periscope?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media