ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Présidentielle] Politic-Ratings et Minute 2012 : deux nouveaux thermomètres politiques

A 70 jours du premier tour des élections présidentielles, les nouvelles initiatives se multiplient sur la toile. Parmi elles : Minute 2012 et Politic-Ratings.com. Les détails.

MinuteBuzz vient de lancer, en partenariat avec le Nouvel Observateur, une nouvelle plateforme dédiée aux prochaines élections présidentielles. L’idée est de découvrir la campagne via le spectre des réseaux sociaux et de retrouver un condensé des informations à ne pas louper. On retrouve donc sur la homepage de courts articles qui relayent les dernières actualités rythmant cette campagne, et, à gauche, une colonne qui liste les tweets marquants liés à la présidentielle.

Lancé ce week-end par Serge Bénichou (UrbanProfile, réseau social de l’immobilier), Politic-ratings est, quant à lui, un nouveau réseau social qui permet aux internautes de noter tous les politiques. Au menu : fiches détaillées des différentes personnalités politiques – de l’élu local au leader national – créées par eux-mêmes ou les utilisateurs. La plateforme, disponible en anglais et français, propose de commenter, noter leurs actions et de participer à des sondages et forums. Elle se veut démocratique, citoyenne et internationale.

Entretien avec Serge Benichou, qui revient sur le lancement de Politic-ratings :

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Présidentielle] Politic-Ratings et Minute 2012 : deux nouveaux thermomètres politiques
Netflix, Amazon… : le gouvernement britannique veut réguler les plateformes comme les chaînes de télévision
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
Le ciblage publicitaire en ligne, au cœur du modèle économique des géants de la Tech, décrié en Europe
Le programme français Blast sélectionne 20 projets de startups dans l’aérospatial et la défense
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
États-Unis: Twitter permet à ses stars de proposer du contenu payant pour diversifier ses sources de revenus