ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Présidentielle] Politic-Ratings et Minute 2012 : deux nouveaux thermomètres politiques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A 70 jours du premier tour des élections présidentielles, les nouvelles initiatives se multiplient sur la toile. Parmi elles : Minute 2012 et Politic-Ratings.com. Les détails.

MinuteBuzz vient de lancer, en partenariat avec le Nouvel Observateur, une nouvelle plateforme dédiée aux prochaines élections présidentielles. L’idée est de découvrir la campagne via le spectre des réseaux sociaux et de retrouver un condensé des informations à ne pas louper. On retrouve donc sur la homepage de courts articles qui relayent les dernières actualités rythmant cette campagne, et, à gauche, une colonne qui liste les tweets marquants liés à la présidentielle.

Lancé ce week-end par Serge Bénichou (UrbanProfile, réseau social de l’immobilier), Politic-ratings est, quant à lui, un nouveau réseau social qui permet aux internautes de noter tous les politiques. Au menu : fiches détaillées des différentes personnalités politiques – de l’élu local au leader national – créées par eux-mêmes ou les utilisateurs. La plateforme, disponible en anglais et français, propose de commenter, noter leurs actions et de participer à des sondages et forums. Elle se veut démocratique, citoyenne et internationale.

Entretien avec Serge Benichou, qui revient sur le lancement de Politic-ratings :

 

Bouton retour en haut de la page
[Présidentielle] Politic-Ratings et Minute 2012 : deux nouveaux thermomètres politiques
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media