Actualité

[Hadopi] Les premiers dossiers viennent d’être transmis aux parquets

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Hadopi enclenche la seconde vitesse et passe à la phase judiciaire. En effet, selon les informations du site LePoint.fr, les premiers dossiers des internautes ayant reçu plusieurs avertissements de l’Hadopi auraient été transmis aux différents procureurs de la République.

S’appuyant sur des sources judiciaires, le site explique que, pour l’heure, « le nombre des saisines n’est pas quantifiable », avant de préciser que les transmissions se feront « désormais à jet continu, chaque semaine.

LePoint rappelle qu’entre janvier 2010 et juin 2011, 20 598 internautes auraient reçu deux avertissements pour récidive par lettre recommandée de la Hadopi. Une dizaine seulement aurait été convoquée devant la Commission de protection des droits.

Une fois les dossiers transmis, c’est au procureur d’apprécier si l’affaire doit être relayée au juge pour « manquement à l’obligation de surveillance de l’accès à Internet ».

Les internautes concernés risquent un mois de suspension à leur connexion internet et une amende pouvant aller jusqu’à 1500 €.

Un commentaire

  1. Hadopi!!! C’est vraiment affreux
    depuis les derniers annonces de hadopi, j’ai pris une décision de ne plus surfer sur le Net sans sécurisé mes transferts par un Tunnel VPN. Je veux plus que quelqu’un puisse savoir ce que je suis entrain de faire sur mon propre PC. voila sur http://intervpn.com vous pouvez trouver une grande liste des meilleurs fournisseurs VPN et disez stop à hadopi d’espionné à vos machines.!!

Bouton retour en haut de la page
[Hadopi] Les premiers dossiers viennent d’être transmis aux parquets
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media