ActualitéBusinessEuropeIntelligence ArtificielleInvestissementsLes levées de fondsParisStartupTech

Prevision.io lève 1,5 million d’euros pour automatiser le machine learning

Le montant

La start-up française Prevision.io, spécialisée dans le machine learning automatisé, a bouclé un premier tour de table de 1,5 million d’euros mené par SNCF Digital Ventures, le fonds de 30 millions d’euros lancé en 2015 par la compagnie ferroviaire et géré par Hi Inov. Bpifrance et Net Venture ont également participé à l’opération.

Le marché

Créée en septembre 2016 par Tuncay Isik, Nicolas Gaude, Florian Laroumagne et Pierre Nowak, Prevision.io développe une plateforme d’intelligence artificielle en mode SaaS (données hébergées par le fournisseur) ou On-Premise (données situées sur le serveur personnel du client) qui automatise le machine learning. Celle-ci permet aux data scientists, business analysts et experts métiers de booster leur productivité.

L’outil leur permet ainsi de générer facilement des modèles prédictifs, interprétables et utilisables via des API qui sont capables de traiter une grosse masse de données en temps réel. «Avec Prevision.io, nous facilitons tout d’abord la créativité des équipes de data science, et surtout nous augmentons d’un facteur 1 000 la productivité des équipes projets en automatisant l’apprentissage d’algorithmes et leur mise en production pour une utilisation immédiate», explique Nicolas Gaude, co-fondateur de Prevision.io. Depuis la rentrée, la société est basée à Station F, qui se revendique comme le plus grand campus de start-up en monde avec plus de 1 000 jeunes pousses présentes dans les 34 000 mètres carrés de l’ancienne Halle Freyssinet.

Les objectifs

Avec ce premier tour de table, Prevision.io prévoit d’accélérer sa croisance. «Notre première année a été consacrée à rendre robuste notre plateforme et à satisfaire nos premiers clients grands comptes issus aussi bien du monde du transport, de l’assurance que de l’énergie. Avec cette levée, nous serons en capacité de déployer la plateforme à grande échelle», précise Tuncay Isik, CEO de Prevision.io.

Prevision.io : les données clés

Fondateurs : Tuncay Isik, Nicolas Gaude, Florian Laroumagne et Pierre Nowak
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : plateforme d’intelligence artificielle qui automatise le machine learning
Financement : 1,5 million d’euros en novembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This