ActualitéBusinessLes levées de fonds

Projections holographiques: DigiLens lève 25 millions de dollars auprès de Continental

Le montant

DigiLens, la start-up californienne spécialisée dans les projections holographiques, a levé 25 millions de dollars en série C auprès de l’équipementier automobile allemand Continental. DigiLens avait déjà levé 22 millions de dollars en 2017. Cette fois-ci, le financement marque la mise en place d’un partenariat sur le long terme avec Continental qui est intéressée par l’application de la technologie de DigiLens pour l’automobile et augmente sa participation dans la start-up à hauteur de 18 %.

Le marché

DigiLens développe une technologie de diffusion d’ondes lumineuses et de nanomatériaux pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Cette technologie permet d’intégrer de l’information numérique sur du verre transparent. Elle peut être utilisée sur un casque de moto, un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée. Sur un pare-brise de voiture, la technologie de DigiLens permet de superposer les informations principales de conduite (vitesse, niveau de carburant…) au niveau des yeux du conducteur, de manière à ce qu’il n’ait pas à détourner son attention de la route.

DigiLens a commencé à collaborer avec Continental dès 2016 afin de développer un affichage qui réponde aux exigences de l’industrie automobile.

Les objectifs de la Start-up

« En voyant les premiers résultats prometteurs, nous sommes heureux d’avoir pu augmenter notre investissement dans DigiLens et de pouvoir continuer à travailler ensemble afin de mettre cette technologie passionnante sur la route », explique l’entreprise Continental dans un communiqué.

DigiLens, les données clés

Fondateur : Jonathan Waldern
Lancement : 2003
Siège social : Sunnyvale (Californie)
Activité : projections holographiques
Financement : 60 millions de dollars au total

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Projections holographiques: DigiLens lève 25 millions de dollars auprès de Continental
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin