ActualitéBusinessLes levées de fonds

Projections holographiques: DigiLens lève 25 millions de dollars auprès de Continental

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

DigiLens, la start-up californienne spécialisée dans les projections holographiques, a levé 25 millions de dollars en série C auprès de l’équipementier automobile allemand Continental. DigiLens avait déjà levé 22 millions de dollars en 2017. Cette fois-ci, le financement marque la mise en place d’un partenariat sur le long terme avec Continental qui est intéressée par l’application de la technologie de DigiLens pour l’automobile et augmente sa participation dans la start-up à hauteur de 18 %.

Le marché

DigiLens développe une technologie de diffusion d’ondes lumineuses et de nanomatériaux pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Cette technologie permet d’intégrer de l’information numérique sur du verre transparent. Elle peut être utilisée sur un casque de moto, un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée. Sur un pare-brise de voiture, la technologie de DigiLens permet de superposer les informations principales de conduite (vitesse, niveau de carburant…) au niveau des yeux du conducteur, de manière à ce qu’il n’ait pas à détourner son attention de la route.

DigiLens a commencé à collaborer avec Continental dès 2016 afin de développer un affichage qui réponde aux exigences de l’industrie automobile.

Les objectifs de la Start-up

« En voyant les premiers résultats prometteurs, nous sommes heureux d’avoir pu augmenter notre investissement dans DigiLens et de pouvoir continuer à travailler ensemble afin de mettre cette technologie passionnante sur la route », explique l’entreprise Continental dans un communiqué.

DigiLens, les données clés

Fondateur : Jonathan Waldern
Lancement : 2003
Siège social : Sunnyvale (Californie)
Activité : projections holographiques
Financement : 60 millions de dollars au total

Bouton retour en haut de la page
Projections holographiques: DigiLens lève 25 millions de dollars auprès de Continental
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media