ActualitéBusinessStartupTech

DigiLens lève 22 millions de dollars pour démocratiser les écrans de réalité augmentée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • DigiLens développe une technologie de diffusion d’ondes lumineuses.
     
  • Cette technologie peut être utilisée sur un casque de moto, un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée.
     
  • DigiLens prévoit de fabriquer des écrans de réalité augmentée, développer des composants électroniques pour les projecteurs holographiques et concevoir des lunettes intelligentes de réalité augmentée.

 

Le montant

La start-up californienne DigiLens, spécialisée dans les projections holographiques, a bouclé un tour de table de 22 millions de dollars auprès de Sony, Foxconn, Continental et Panasonic. Alsop Louie Partners, Bold Capital, Nautilus Venture Partners et Dolby Family Ventures ont également participé à l’opération. Au total, DigiLens a levé 35 millions de dollars.

Le marché 

Fondée en 2003 par Jonathan Waldern, DigiLens développe une technologie de diffusion d’ondes lumineuses et des nanomatériaux pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Cette technologie permet d’intégrer de l’information numérique sur du verre transparent. Elle peut être utilisée sur un casque de moto, un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée.

Par exemple, sur un pare-brise de voiture, la technologie de DigiLens permet de superposer les informations principales de conduite (vitesse, niveau de carburant…) au niveau des yeux du conducteur, de manière à ce qu’il n’ait pas à détourner son attention de la route. 

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, DigiLens prévoit de fabriquer des écrans de réalité augmentée, développer des composants électroniques pour les projecteurs holographiques et concevoir des lunettes intelligentes de réalité augmentée. En lançant de nouveaux produits, la start-up espère accélérer l’adoption de sa technologie sur le marché.

Fondateur : Jonathan Waldern

Lancement : 2003

Siège social : Sunnyvale (Californie)

Activité : projections holographiques

Financement : 22 millions de dollars en janvier 2017

Lire aussi : EyeLights augmente la vision des conducteurs de moto avec un casque connecté

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media