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Public-Idées recrute: un Account Manager France (H/F)

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A PROPOS DE PUBLIC-IDEES

Au carrefour de la data, entre éditeurs et annonceurs, Public-Idées propose des prestations inédites dans l’acquisition de clients, la génération de chiffre d’affaires, la réactivation de dormants et l’engagement de l’internaute. La société intervient sur toute la chaîne de valeur du Performance Marketing & de l’Affiliation : conseil stratégique, mise en œuvre de stratégies multicanal, activation média, animation de réseau d’éditeurs et mesure de résultats.

Public-Idées opère en France et, sous sa marque internationale Public-Ideas, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux, en Allemagne, en Colombie, en Afrique du Sud et au Brésil. La société a recruté dans chacun de ces pays un réseau de sites affiliés qualitatifs, garants de campagnes ciblées et performantes, et compte des filiales à Madrid, Milan, Cape Town et à Medellin.

Créée en 2005, Public-Idées est une entreprise privée dont l’actionnariat est détenu à 80% par les fondateurs et à 20% par Ardian (Axa Private Equity). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2014 (+15% vs 2013).

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Public-Idées, Plateforme Technologique de Performance Marketing et acteur de référence sur le marché Français recherche activement son/sa futur collaborateur (trice) expérimenté(e) !

Au sein de la BU des Opérations et rattaché(e) à un Pôle d’Account Managers vous serez en charge d’un portefeuille de dispositifs performance pour différents annonceurs.

L’Account Manager aura pour missions :

  • STRATEGIE
    • La définition de la stratégie affiliation/performance multileviers de son portefeuille d’annonceurs, la mise en place, le suivi et les optimisations/ recommandations
    • des dispositifs de diffusion.
    • Analyse de résultats et reportings à destination des annonceurs et interne.

     

  • OPERATIONNEL/TECHNIQUE
    • Paramétrages et optimisation des dispositifs annonceurs via les outils propriétaires P!
    • Utilisation de l’ensemble des outils techniques mis à disposition : plateforme, tracking, API, Retargeting, outils d’animation du réseau…
    • Mise en place des systèmes de tracking,

     

  • COMMERCIAL
    • Support de clientèle et relais des solutions de diffusion Public-Idées auprès des annonceurs,
    • Identification, recrutement, animation et optimisation des partenariats avec éditeurs (emaileurs, cashbackers, display, SEM, comparateurs, mobile, retargeting, RTB…).

 
PROFIL/COMPETENCES RECHERCHES

  • De formation supérieure idéalement en e-business, e-commerce, marketing, vous disposez d’une expérience dans l’un des domaines suivant : affiliation / performance marketing (prioritairement) / Agence web ou d’achat d’espace / E-commerce / Régie / Trading Desk/ Marketing en ligne/ Editeurs
  • Formation Bac +4/5 spécialisation marketing / e-commerce
  • Accrocheur(euse) et persévérant(e), relationnel efficace et de qualité avec vos interlocuteurs
  • Bonne maîtrise de Word, Excel, Power Point
  • Sensibilité commerciale et goût pour l’opérationnel.
  • Vous voulez réussir dans une entreprise à taille humaine en plein développement.
  • Souriant(e), Décontracté(e), consciencieux (-se) et proactif (ve) !

 
COMPETENCES « METIER »

Vous connaissez les différents canaux d’acquisition online et les différentes typologies éditeurs apporteurs d’affaires d’un site e-commerce.

COMPETENCES « OUTILS »

Vous avez l’habitude d’utiliser une ou plusieurs interfaces d’affiliation et/ou des outils de : pilotage, statistiques, tracking, analytics, ad-serving…

COMPETENCES « COMMERCIALES »

Vous savez gérer et accompagner un portefeuille conséquent de clients/annonceurs, et vous excellez dans la compréhension des besoins, dans le relationnel et la négociation commerciale. Vous savez également détecter des opportunités de business et déployer rapidement des plans d’actions efficaces.

COMPETENCES « PROJETS »

Vous savez définir/exprimer vos propres besoins internes, effectuer des demandes en fonction de process bien précis. Vous savez collaborer avec vos collègues et mettre en place, suivre et dynamiser des projets internes transversaux autour de profils différents.

COMPETENCES « LINGUISTIQUES »

Vous parlez parfaitement Français, mais vous pouvez intégrer une entreprise à dimension internationale ou la langue commune est l’Anglais, mais l’où on parle également Italien, Espagnol, Néerlandais, Allemand, Portugais…

CE QUE PUBLIC-IDEES VOUS OFFRE

  • Évoluer dans une société à taille humaine et en pleine croissance,
  • Vous former et vous accompagner dans votre projet professionnel,
  • Faire partie d’un projet commun où nos collaborateurs tiennent une place prépondérante

 
REMUNERATION

Selon expérience et profil. Poste basé à Levallois Perret.

DISPONIBILITE

Immédiate.

Comment postuler ?

Merci d’adresser CV + lettre de motivation sous format WORD ou PDF à l’adresse suivante : rh@public-idees.com

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Nicolas Bannier

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