Partenaires

Quanta accélère l’Internet des retailers

[Contenu réalisé en partenariat avec Quanta]

Quanta est une solution d’analytics qui permet aux directions e-commerce et digitales de se ré-approprier le sujet de la web-performance. Sous ce terme un peu barbare, se cache l’enjeu que l’internaute puisse naviguer confortablement sur un site internet plus fluide et rapide, notamment pour supprimer les frictions dans le tunnel d’achat, dans le cas des retailers. C’est pour cette raison précisément, que la web performance est un enjeu stratégique porté par les directions digitales, parce qu’elle impacte directement le chiffre d’affaire, la rétention des internautes et le référencement.

A noter aussi, la startup a fait l’acquisition en décembre dernier de WebPerf.io, également spécialisée dans l’analyse de la web-performance mais avec une analyse complémentaire de celle de Quanta. Webperf.io viendra enrichir dès la rentrée la solution de Quanta.

Interview de Guillaume Thibaux, Co-fondateur de Quanta :

À propos

Quanta est la seule solution d’analytics spécialement conçue pour permettre à tous les acteurs des équipes e-commerce, qu’ils soient techniques ou business, de collaborer efficacement autour du même objectif: utiliser la Web Performance pour optimiser les revenus en ligne.

Résultat: une expérience d’achat plus rapide et plus rentable et une meilleure visibilité, donc davantage de sérénité. Mais aussi des optimisations plus efficaces et des incidents moins nombreux, qui se règlent de façon plus transparente, sans perdre de temps à chercher des coupables.

Quanta accompagne la stratégie de Web Performance de plus de 500 marques dans le monde comme Aubade et The Kooples, d’agences comme Bluecom, Kaliop Digital Commerce et Dn’D, et d’hébergeurs tels que NBS System, Oxalide, Smile et BSO.

Bouton retour en haut de la page
Quanta accélère l’Internet des retailers
[Livre Blanc] E-commerce : le guide ultime pour des fiches produits de qualité
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
Comment Junto accompagne les entreprises dans leur stratégie de distribution digitale
[Webinar] Brand, business, engagement collab… Sur quel canal miser en 2022 ?
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Pourquoi le PIM est le meilleur levier pour faire du commerce omnicanal