DéfinitionMarketing digital

Quelle est la définition de l’ARPU?

Le lexique du marketing digital

L’ARPU (Average Revenue per User) est un indicateur économique utilisé dans le secteur des télécommunications et des services pour mesurer la rentabilité des clients d’une entreprise.

Il correspond au revenu moyen généré par utilisateur sur une période donnée, en divisant le chiffre d’affaires total de l’entreprise par le nombre total d’utilisateurs. L’ARPU est généralement utilisé pour comparer la rentabilité des utilisateurs d’une entreprise avec celle des utilisateurs d’autres entreprises du même secteur, ou pour évaluer l’évolution de la rentabilité des utilisateurs d’une entreprise au fil du temps.

Chaque semaine nous dressons des panoramas des meilleurs services et nouveaux outils du digital marketing, des guides sur les meilleures pratiques illustrés de business cases . Pour rejoindre gratuitement notre communauté et participer à nos évènements, cliquez ici
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This