DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que l’Account tiering en ABM?

Le lexique du marketing digital

L’Account Tiering (ou classification de comptes) est une méthode de segmentation des clients d’une entreprise en fonction de leur valeur ou de leur potentiel de revenus. Cette technique est souvent utilisée par les entreprises de services financiers, telles que les banques et les courtiers en valeurs mobilières, pour différencier les clients et leur offrir des services adaptés à leurs besoins.

Dans le cadre de la classification de comptes, les clients sont regroupés en différents niveaux ou « tiers », chacun correspondant à un ensemble spécifique de services et de privilèges. Par exemple, les clients les plus importants peuvent avoir accès à des gestionnaires de compte personnels, des taux d’intérêt préférentiels, des services de conciergerie, etc.

La classification de comptes permet aux entreprises de mieux comprendre les besoins de leurs clients, de leur offrir des services personnalisés et de maximiser la rentabilité de chaque relation client.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This