DéfinitionInvestissement

Quelle est la définition de Lock-up Period?

Le lexique du capital investissement

La lock-up period est une période de temps pendant laquelle les actionnaires d’une entreprise sont tenus de ne pas vendre leurs actions. Elle est généralement mise en place lors de l’introduction en bourse (IPO) d’une entreprise, afin de stabiliser le cours de l’action et de protéger les investisseurs contre une baisse rapide de la valeur de l’action.

La lock-up period peut également être utilisée dans le cadre de fusions et acquisitions, afin de s’assurer que les actionnaires de l’entreprise cible ne vendent pas leurs actions avant que la transaction ne soit finalisée.

La durée de la lock-up period peut varier considérablement d’une entreprise à l’autre et peut aller de quelques mois à plusieurs années. Elle est généralement définie dans le prospectus de l’IPO ou dans les termes de la fusion ou de l’acquisition.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This