DéfinitionInvestissement

Quelle est la définition de Lock-up Period?

Le lexique du capital investissement

La lock-up period est une période de temps pendant laquelle les actionnaires d’une entreprise sont tenus de ne pas vendre leurs actions. Elle est généralement mise en place lors de l’introduction en bourse (IPO) d’une entreprise, afin de stabiliser le cours de l’action et de protéger les investisseurs contre une baisse rapide de la valeur de l’action.

La lock-up period peut également être utilisée dans le cadre de fusions et acquisitions, afin de s’assurer que les actionnaires de l’entreprise cible ne vendent pas leurs actions avant que la transaction ne soit finalisée.

La durée de la lock-up period peut varier considérablement d’une entreprise à l’autre et peut aller de quelques mois à plusieurs années. Elle est généralement définie dans le prospectus de l’IPO ou dans les termes de la fusion ou de l’acquisition.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page