DéfinitionInvestissement

Qu’est ce qu’un Non-disclosure agreement (NDA)?

Le lexique du capital investissement

Un Non-disclosure Agreement (NDA) ou accord de confidentialité, est un contrat par lequel une personne ou une entreprise s’engage à ne pas divulguer des informations confidentielles à des tiers. Un NDA peut être conclu entre deux entreprises, entre une entreprise et un employé ou entre une entreprise et un tiers.

Le NDA est généralement utilisé pour protéger les secrets commerciaux et les informations sensibles d’une entreprise, tels que les plans de développement, les inventions et les technologies en cours de développement. Il peut également être utilisé pour protéger les informations personnelles et les données sensibles de clients ou de partenaires.

Le NDA définit généralement les informations qui doivent être protégées et les conditions de divulgation de ces informations. Il peut également inclure des dispositions sur la durée de la protection et sur les mécanismes de résolution de conflits en cas de violation de l’accord.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This