Data Room

Quelques chiffres sur les motivations des internautes à réaliser des Check in

Mashable.com vient de publier les résultats d’une étude réalisée par l’agence Beyond sur les usages en matière de géolocalisation. Ainsi seuls 17% des utilisateurs de mobile connaissent les fonctions de géolocalisation sociales (check in).

Ainsi parmi les early adopters, 90% d’entre eux utilisent Facebook Place, 31% Twitter, 22% Foursquare. Ils partagent leurs présence dans un restaurant (58%), un café (40%) mais aussi à leur domicile (32%). leurs motivations se partagent entre pouvoir bénéficier d’une promotion (54%), rencontrer des amis (33%), promouvoir l’endroit (30%) ou devenir le « Mayor » du lieu (20%).

Chiffres quelques peu différents pour ceux qui n’utilisent pas aujourd’hui ces services mais qui si c’était le cas, ne seraient que 50% à utiliser Facebook Place, et 35% se géolocaliseraient chez eux.

Voici en détails l’ensemble de ces chiffres,


Cliquez sur l’image pour aggrandir

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Quelques chiffres sur les motivations des internautes à réaliser des Check in
[Livre Blanc] Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur
[Livre Blanc] La grande enquête 2021 sur la transformation digitale des supply chains
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2021
[Livre Blanc] Guide complet de la gestion des appareils Apple en entreprise
[Livre Blanc] Retail & Ecommerce: cultivez vos données de paiement pour développer votre croissance
[Livre Blanc] Rapport sur la croissance des applications mobiles 2021