Data Room

Quelques chiffres sur les motivations des internautes à réaliser des Check in

Mashable.com vient de publier les résultats d’une étude réalisée par l’agence Beyond sur les usages en matière de géolocalisation. Ainsi seuls 17% des utilisateurs de mobile connaissent les fonctions de géolocalisation sociales (check in).

Ainsi parmi les early adopters, 90% d’entre eux utilisent Facebook Place, 31% Twitter, 22% Foursquare. Ils partagent leurs présence dans un restaurant (58%), un café (40%) mais aussi à leur domicile (32%). leurs motivations se partagent entre pouvoir bénéficier d’une promotion (54%), rencontrer des amis (33%), promouvoir l’endroit (30%) ou devenir le « Mayor » du lieu (20%).

Chiffres quelques peu différents pour ceux qui n’utilisent pas aujourd’hui ces services mais qui si c’était le cas, ne seraient que 50% à utiliser Facebook Place, et 35% se géolocaliseraient chez eux.

Voici en détails l’ensemble de ces chiffres,


Cliquez sur l’image pour aggrandir

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Quelques chiffres sur les motivations des internautes à réaliser des Check in
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
[Livre Blanc] Préparer les élections du CSE de 2022 en 8 étapes clés
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client