DéfinitionGestion de projets

Quels sont les trois rôles clés de la méthode SCRUM?

Le lexique de la gestion de projets

La méthode Scrum définit trois rôles clés :

  1. Le propriétaire du produit (Product Owner) : c’est la personne responsable de la gestion du carnet de produit (Product Backlog) et de la définition des objectifs à court et à long terme du projet. Le propriétaire du produit est responsable de s’assurer que les éléments les plus importants du carnet de produit sont priorisés et communiqués clairement à l’équipe de développement.
  2. Le Scrum Master : c’est la personne responsable de s’assurer que l’équipe de développement suit les pratiques de Scrum et de les aider à comprendre et à appliquer les principes de Scrum. Le Scrum Master est également responsable de supprimer les obstacles et de faciliter les interactions entre l’équipe de développement, le propriétaire du produit et les parties prenantes.
  3. L’équipe de développement : c’est un groupe d’individus qui est responsable de réaliser le travail nécessaire pour atteindre les objectifs du sprint. L’équipe de développement est auto-organisée et est responsable de décider comment atteindre les objectifs du sprint. Elle travaille de manière collaborative pour produire des résultats de haute qualité et est encouragée à s’améliorer continuellement.

Chaque rôle est essentiel pour le succès du projet Scrum et doit collaborer étroitement avec les autres pour atteindre les objectifs du sprint. Les rôles sont conçus pour être collaboratifs, ce qui signifie que chaque membre de l’équipe est responsable de s’assurer que le travail avance de manière efficace et efficiente.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page