DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le modèle de Product Led Growth (PLG)?

Le lexique du marketing digital

Le modèle de product-Led Growth (PLG) est une approche de développement d’entreprise qui met l’accent sur la création d’un produit ou d’un service dont la valeur perçue fait qu’il se vendra lui-même. Ce modèle a été mis en place par de nombreuses solutions Saas, à l’instar de Mailchimp, ou encore Alan

Le processus de ventes est intégralement dématérialisé de la présentation produit à la gestion de compte en passant par le paiement en ligne. Il nécessite une faible interaction avec des commerciaux ou conseillers supports.

Le modèle de Product Led Growth (PLG) est principalement adopté par les sociétés commercialisant du Saas, dont le service est peu complexe, a un cycle de vente très court, et qui ont une communauté d’utilisateurs importantes qui renforce le support technique.

Il a été très rapidement adopté par les éditeurs de logiciels qui jusqu’alors avaient une approche de Sales Led Growth (SLG)

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This