DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le modèle de Product Led Growth (PLG)?

Le lexique du marketing digital

Le modèle de product-Led Growth (PLG) est une approche de développement d’entreprise qui met l’accent sur la création d’un produit ou d’un service dont la valeur perçue fait qu’il se vendra lui-même. Ce modèle a été mis en place par de nombreuses solutions Saas, à l’instar de Mailchimp, ou encore Alan

Le processus de ventes est intégralement dématérialisé de la présentation produit à la gestion de compte en passant par le paiement en ligne. Il nécessite une faible interaction avec des commerciaux ou conseillers supports.

Le modèle de Product Led Growth (PLG) est principalement adopté par les sociétés commercialisant du Saas, dont le service est peu complexe, a un cycle de vente très court, et qui ont une communauté d’utilisateurs importantes qui renforce le support technique.

Il a été très rapidement adopté par les éditeurs de logiciels qui jusqu’alors avaient une approche de Sales Led Growth (SLG)

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page