ActualitéBusinessFW TalentsStartupTech

Quitterie Mathelin-Moreaux, une entrepreneure déterminée

[FW Talents]

La détermination ne serait-elle pas la clé de la réussite? A en voir le parcours de Quitterie Mathelin-Moreaux, on connait tout de suite la réponse. Bac en poche avec mention bien, elle entre en prépa éco puis enchaîne avec l’ESCP Europe, une école de commerce. Pourtant, les professeurs ne lui prédisaient pas un avenir radieux. «En prépa, tous les profs me disaient ‘non vous n’aurez pas au-dessus d’Audencia’», raconte au micro de FrenchWeb Quitterie Mathelin-Moreaux, FW Talents et cofondatrice de Skello, un gestionnaire de planning pour les restaurateurs. Tous ces petits pics, la poussent à se dépasser et à suivre ses intuitions.

C’est d’ailleurs en suivant son instinct qu’elle décide de s’envoler, pendant ses études, un an à San Francisco. Stagiaire pour Work4, elle rencontre Emmanuelle Fauchier-Magnan, son associée aujourd’hui. Les deux étudiantes se retrouvent à l’heure du repas pour échanger sur la fluidité du service dans les restaurants aux Etats-Unis. L’idée de Skello commence à émerger. De retour en France, pas question d’attendre, Quitterie et Emmanuelle décident d’aller interviewer une centaine de restaurateurs pour comprendre leurs besoins en gestion RH. Quitterie se met aussi à apprendre le code au Wagon car elle n’a pas «envie d’attendre».

La jeune femme a aussi une ambition: trouver le meilleur codeur pour travailler à ses côtés car savoir bien s’entourer est primordial pour l’entrepreneure. L’objectif est atteint puisqu’elle tombe sur Samy Amar. En mai 2016, Skello est lancée à 6 mains.

Dans le podcast FrenchWeb, Quitterie Mathelin-Moreaux revient en détails sur son parcours et sur la manière dont elle est arrivée à créer Skello:

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Quitterie Mathelin-Moreaux, une entrepreneure déterminée
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde