ActualitéBusinessStartupTech

Quitterie Mathelin-Moreaux, une entrepreneure déterminée

[FW Talents]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La détermination ne serait-elle pas la clé de la réussite? A en voir le parcours de Quitterie Mathelin-Moreaux, on connait tout de suite la réponse. Bac en poche avec mention bien, elle entre en prépa éco puis enchaîne avec l’ESCP Europe, une école de commerce. Pourtant, les professeurs ne lui prédisaient pas un avenir radieux. «En prépa, tous les profs me disaient ‘non vous n’aurez pas au-dessus d’Audencia’», raconte au micro de FrenchWeb Quitterie Mathelin-Moreaux, FW Talents et cofondatrice de Skello, un gestionnaire de planning pour les restaurateurs. Tous ces petits pics, la poussent à se dépasser et à suivre ses intuitions.

C’est d’ailleurs en suivant son instinct qu’elle décide de s’envoler, pendant ses études, un an à San Francisco. Stagiaire pour Work4, elle rencontre Emmanuelle Fauchier-Magnan, son associée aujourd’hui. Les deux étudiantes se retrouvent à l’heure du repas pour échanger sur la fluidité du service dans les restaurants aux Etats-Unis. L’idée de Skello commence à émerger. De retour en France, pas question d’attendre, Quitterie et Emmanuelle décident d’aller interviewer une centaine de restaurateurs pour comprendre leurs besoins en gestion RH. Quitterie se met aussi à apprendre le code au Wagon car elle n’a pas «envie d’attendre».

La jeune femme a aussi une ambition: trouver le meilleur codeur pour travailler à ses côtés car savoir bien s’entourer est primordial pour l’entrepreneure. L’objectif est atteint puisqu’elle tombe sur Samy Amar. En mai 2016, Skello est lancée à 6 mains.

Dans le podcast FrenchWeb, Quitterie Mathelin-Moreaux revient en détails sur son parcours et sur la manière dont elle est arrivée à créer Skello:

Bouton retour en haut de la page
Quitterie Mathelin-Moreaux, une entrepreneure déterminée
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media