AcquisitionActualitéAmérique du nordBusinessTech

Rachat de Beats Electronics par Apple: 500 millions de dollars pour Beats Music

C’est le rachat le plus cher de l’histoire d’Apple: 3 milliards de dollars pour acquérir Beats Electronics, la société de Jimmy iovine et Dr Dre, célèbre pour sa branche casques.

Fondée en 2008 par Jimmy Iovine, directeur de la maison de disques Interscope Geffen A&M (IGA), et le rappeur Dr Dre ont donc rejoint le giron d’Apple. Le Wall Steet Journal estime que Beats Music, le service de musique en streaming lancé en janvier dernier, ne pèserait que 500 millions de dollars dans la transaction, dont on sait que 2,6 milliards ont été versés directement. En 2013, les revenus de la société, 1,3 milliard de dollars, provenaient uniquement de la vente des casques, écouteurs et hauts-parleurs de la marque.

Apple, qui a vu ses ventes légèrement baisser sur iTunes, voit sans doute dans le site de streaming une opportunité de développement.Tim Cook déclarait il y a quelques jours qu’il était le « premier bon service de streaming », écartant Spotify ou Deezer du même coup.

Avec son catalogue de 20 millions de titres, Beats Music revendique 250 000 membres en 5 mois d’existence. Bien loin derrière le mastodonte du marché, Spotify et ses 10 millions d’abonnés estimé à 4 milliards de dollars depuis sa dernière levée de fonds en novembre 2013 (250 millions de dollars, soit une valorisation de 400$ par abonné). Avec ce rachat, Apple valorise Beats Music de 100 millions de dollars.

Pour Apple, Beats est surtout une affaire d’association: deux stars très populaires. Jimmy Iovine et Dr Dre, ça n’a pas de prix !

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Rachat de Beats Electronics par Apple: 500 millions de dollars pour Beats Music
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link