ActualitéRetail & eCommerce

Rakuten prend 18% d’AirAsia Japan pour renforcer sa plate-forme dédiée aux voyages

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le mastodonte japonais du e-commerce Rakuten continue sur la voie de de la diversification. Après avoir annoncé mardi 30 juin le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans des start-ups israéliennes, asiatiques et américaines, il annonce ce mercredi avoir investi dans une compagnie aérienne. Le groupe prend une participation minoritaire (18%) dans AirAsia Japan.

Propriétaire de PriceMinister en France, Rakuten exploite en effet déjà une section Rakuten Travel. Il va pouvoir renforcer cette section grâce à sa prise de participation dans la compagnie aérienne.

Depuis plusieurs mois, Rakuten a musclé sa politique d’acquisition pour se renforcer dans les services. Il a notamment racheté la messagerie instantanée Viber pour 900 millions de dollars en début d’année, et a acquis l’Américain Buy.com pour 250 millions de dollars, le Canadien Kobo pour plus de 300 millions de dollars ou encore la plate-forme singapourienne de vidéo Viki.

 Lire aussi:

>> Rakuten ouvre un café au coeur de Shibuya

Bouton retour en haut de la page
Rakuten prend 18% d’AirAsia Japan pour renforcer sa plate-forme dédiée aux voyages
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media