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Rakuten prend 18% d’AirAsia Japan pour renforcer sa plate-forme dédiée aux voyages

Le mastodonte japonais du e-commerce Rakuten continue sur la voie de de la diversification. Après avoir annoncé mardi 30 juin le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans des start-ups israéliennes, asiatiques et américaines, il annonce ce mercredi avoir investi dans une compagnie aérienne. Le groupe prend une participation minoritaire (18%) dans AirAsia Japan.

Propriétaire de PriceMinister en France, Rakuten exploite en effet déjà une section Rakuten Travel. Il va pouvoir renforcer cette section grâce à sa prise de participation dans la compagnie aérienne.

Depuis plusieurs mois, Rakuten a musclé sa politique d’acquisition pour se renforcer dans les services. Il a notamment racheté la messagerie instantanée Viber pour 900 millions de dollars en début d’année, et a acquis l’Américain Buy.com pour 250 millions de dollars, le Canadien Kobo pour plus de 300 millions de dollars ou encore la plate-forme singapourienne de vidéo Viki.

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>> Rakuten ouvre un café au coeur de Shibuya

Adeline Raynal

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