ActualitéRetail & eCommerce

Rakuten prend 18% d’AirAsia Japan pour renforcer sa plate-forme dédiée aux voyages

Le mastodonte japonais du e-commerce Rakuten continue sur la voie de de la diversification. Après avoir annoncé mardi 30 juin le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans des start-ups israéliennes, asiatiques et américaines, il annonce ce mercredi avoir investi dans une compagnie aérienne. Le groupe prend une participation minoritaire (18%) dans AirAsia Japan.

Propriétaire de PriceMinister en France, Rakuten exploite en effet déjà une section Rakuten Travel. Il va pouvoir renforcer cette section grâce à sa prise de participation dans la compagnie aérienne.

Depuis plusieurs mois, Rakuten a musclé sa politique d’acquisition pour se renforcer dans les services. Il a notamment racheté la messagerie instantanée Viber pour 900 millions de dollars en début d’année, et a acquis l’Américain Buy.com pour 250 millions de dollars, le Canadien Kobo pour plus de 300 millions de dollars ou encore la plate-forme singapourienne de vidéo Viki.

 Lire aussi:

>> Rakuten ouvre un café au coeur de Shibuya

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page