A la uneLes levées de fondsRetail & eCommerce

Vêtements en ligne : Percentil lève 1 million d’euros

Spécialisé dans la vente de vêtements d’occasion pour enfants, l’e-commerçant Percentil vient de lever 1 million d’euros auprès d’Active Venture Partners, Cabiedes & Partners et de business angels pour accélérer sa croissance en Europe et développer sa ligne de vêtements pour femmes, disponible uniquement sur la version espagnole du site.

« L’équipe dirigeante de Percentil a mis en place un business model complexe, qui requiert beaucoup d’exigence dans le choix des vêtements sélectionnés et un niveau de service client élevé. L’expérience déjà acquise par Percentil lui permettra aisément de reproduire le modèle à l’international » explique Ricard Söderberg, d’Active VP.

Fondée il y a deux ans par Luis Ongil, Lourdes Ferrer et Daniel Bezares, la société édite une plate-forme – disponible en France et en Espagne – pour la revente de vêtements pour enfants. Revendiquant 60 000 articles sur la boutique en ligne pour 15 000 clients et 40 000 commandes déjà reçues, l’entreprise emploie 34 personnes. Il ne s’agit cependant pas d’une marketplace « directe » entre particuliers puisque chaque article est soumis à un contrôle qualité intermédiaire.

En France, plusieurs acteurs se sont positionnés sur ce marché avec des modèles économiques plus ou moins similaires. En novembre dernier, la start-up Patatam avait bouclé une levée de fonds en amorçage auprès de Pierre Kosciusko‐Morizet, Pierre Krings et deux autres business angels. Elle annonçait s’intéresser aux marchés allemand et espagnol.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Vêtements en ligne : Percentil lève 1 million d’euros
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba
E-commerce : quel axe privilégier entre l’outil de recherche, le merchandising et la personnalisation?