ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsTech

Réalité virtuelle: Marxent lève 10 millions de dollars pour visualiser les produits des marques

Le montant

Marxent Labs, une entreprise américaine qui développe une solution de réalité virtuelle pour les marques, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions de dollars (environ 8,7 millions d'euros) auprès de Detroit Venture Partners, en tant que principal investisseur, et de Stage 1 Ventures. Cette nouvelle opération porte à 14 millions de dollars les montants réunis par la société depuis sa création.

Le marché

Basée à Dayton, dans l'Etat de l'Ohio, aux Etats-Unis, Marxent développe une solution qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée pour les entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients de visualiser leurs produits. Baptisée «VisualCommerce», sa plateforme permet ainsi d'utiliser une application mobile de réalité augmentée pour visualiser le rendu d'un produit dans un espace réel (par exemple, le rendu d'une véranda dans un jardin).

Pour aller plus loin, l'utilisateur peut également porter un casque de réalité virtuelle pour se rendre compte d'un projet. Un professionnel peut ainsi travailler avec un client afin de peaufiner ensemble les détails.

«Nous apercevons une opportunité d'améliorer, et dans certains cas, de remplacer, les méthodes classiques de visualisation telles que la photographie, les échantillons de peinture, les vitrines des magasins et les catalogues avec une expérience High-Tech 3D, qui est sans déchets, portable, (…) et qui a une empreinte limitée», déclare Beck Besecker, le cofondateur et PDG de Marxent.

Les objectifs

Avec ce nouvel investissement, Marxent annonce vouloir accélérer la croissance de son offre VisualCommerce. Sur son site Internet, la société revendique plusieurs grands groupes parmi ses clients, dont Novartis. En France, la start-up Augment, qui a levé 4,7 millions de dollars en mars, développe aussi des solutions d'aide à la vente basées sur la réalité augmentée.

[tabs]

[tab title= »Marxent : les données clés »]

PDG : Beck Besecker

Création : 2011

Siège social : Dayton (Ohio, Etats-Unis)

Activité : réalité virtuelle et augmentée

Financement : 14 millions de dollars levés

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This