
Comment personnaliser des e-mails qui sont envoyés à une masse d'utilisateurs ? En les contextualisant, selon Reelevant. Cette start-up propose de prendre en compte la météo et l'heure au moment de l'ouverture d'un courriel pour en adapter le contenu. «Nous allons pouvoir changer toutes les images, les call to action, les bannières… pour les adapter au contexte de l’abonné», explique à Frenchweb Vincent Martinet, le fondateur.
Le contexte de l’abonné dépend de plusieurs éléments : sa localisation, la météo du lieu où il se trouve, la température ou même l’appareil utilisé. «L’impact de la météo sur l’impulsion ou le comportement d’achat est prouvé. Nous offrons la possibilité aux marketers, dans le processus de création de campagnes, de maîtriser le contexte de l’abonné», détaille Vincent Martinet.
Amorcer l’internationalisation
L’objectif : augmenter le ROI et les taux de conversion des campagnes de chaque e-mail envoyé avec du contenu personnalisé et adapté. La solution développée par l'entreprise analyse également les comportements de chaque destinataire en matière d'ouverture des e-mails afin que, lors de l'envoi d'une campagne d'e-mailing, les courriels soient envoyés «un par un» et au «meilleur moment» selon les habitudes de chaque abonné.
Pour accélérer, Reelevant entend amorcer son internationalisation en Europe et aux Etats-Unis d’ici à un an et atteindre 20 000 utilisateurs.
Plus de détails avec l'interview de Vincent Martinet, le fondateur de Reelevant.
Fondateur : Vincent Martinet
Création : 2010
Marché : et solutions de contextualisation marketing des e-mails
Financement : 1,3 million d'euros levés en janvier 2015
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dommage que le sujet des push mobiles, très adjacents aux emails, n’ai pas été abordé.