A la uneData RoomMarketing & CommunicationParisTech

Reelevant «contextualise» les e-mails marketing selon l’heure et la météo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comment personnaliser des e-mails qui sont envoyés à une masse d'utilisateurs ? En les contextualisant, selon Reelevant. Cette start-up propose de prendre en compte la météo et l'heure au moment de l'ouverture d'un courriel pour en adapter le contenu. «Nous allons pouvoir changer toutes les images, les call to action, les bannières… pour les adapter au contexte de l’abonné», explique à Frenchweb Vincent Martinet, le fondateur.

Le contexte de l’abonné dépend de plusieurs éléments : sa localisation, la météo du lieu où il se trouve, la température ou même l’appareil utilisé. «L’impact de la météo sur l’impulsion ou le comportement d’achat est prouvé. Nous offrons la possibilité aux marketers, dans le processus de création de campagnes, de maîtriser le contexte de l’abonné», détaille Vincent Martinet.

Amorcer l’internationalisation

L’objectif : augmenter le ROI et les taux de conversion des campagnes de chaque e-mail envoyé avec du contenu personnalisé et adapté. La solution développée par l'entreprise analyse également les comportements de chaque destinataire en matière d'ouverture des e-mails afin que, lors de l'envoi d'une campagne d'e-mailing, les courriels soient envoyés «un par un» et au «meilleur moment» selon les habitudes de chaque abonné.

Pour accélérer, Reelevant entend amorcer son internationalisation en Europe et aux Etats-Unis d’ici à un an et atteindre 20 000 utilisateurs.

Plus de détails avec l'interview de Vincent Martinet, le fondateur de Reelevant.

Fondateur : Vincent Martinet

Création : 2010

Marché : et solutions de contextualisation marketing des e-mails

Financement : 1,3 million d'euros levés en janvier 2015

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Un commentaire

  1. dommage que le sujet des push mobiles, très adjacents aux emails, n’ai pas été abordé.

Bouton retour en haut de la page
Reelevant «contextualise» les e-mails marketing selon l’heure et la météo
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Seed] Cosmian s’ouvre au nouveau fonds d’investissement de la Banque Postale pour accélérer son développement.

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media