ActualitéData RoomEtudesMarketing & CommunicationTech

Réinventer sa stratégie commerciale à l’heure de la toute-puissance des messageries instantanées

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L'époque où il suffisait de drainer ses prospect sur son site Internet, de les amener à compléter un formulaire et de les contacter rapidement pour leur présenter une offre commerciale est révolue, selon Armen Zildjian, VP of Sales chez Drift. Dans la présentation «3 Things Every Sales Team Needs to Be Thinking About in 2017», la société spécialisée dans le marketing conversationnel livre ses conseils aux professionnels de la vente pour adapter leurs pratiques aux nouveaux usages sur le Web. 

En effet depuis deux ans, les 4 applications de messagerie les plus populaires revendiquent plus d'utilisateurs en cumulé que les 4 principaux réseaux sociaux, selon des données Business Insider reprises dans la présentation. Les marques ont ainsi tout intérêt à intégrer un volet conversationnel à leur stratégie commerciale.

Interaction avec un prospect au moment où il visite le site Internet donc quand il est réceptif à l'argumentaire commercial, possibilité de qualifier les leads grâce à des bots avant de les mettre en relation avec un membre de l'équipe commerciale, relations plus individualisées avec les prospects: autant de bonnes pratiques rendues possibles par les chats. 

 
Crédit photo : Pixabay
Bouton retour en haut de la page
Réinventer sa stratégie commerciale à l’heure de la toute-puissance des messageries instantanées
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media