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[Relation client] Les lauréats du baromètre Qualiweb 2012

Depuis 1998, l’institut d’étude indépendant, Cocedal Conseil, mesure avec son baromètre QualiWeb, l’évolution de la qualité de la relation client online sur les sites web français. Les Trophées QualiWeb récompensent ainsi chaque année les meilleurs acteurs dans ce domaine.

Pour cette 14ème édition, avec 94,3 points, Nespresso arrive largement en tête du classement général. Deuxième du classement général, Meetic affinity remporte, pour sa part, le trophée dans la catégorie Annonces et bons plans. Pixmania est quant à lui récompensé dans la catégorie Loisirs et culture, tandis que Vente-Privée arrive premier dans la catégorie VPC/ VAD. Retrouvez l’intégralité du classement général :

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4 commentaires

  1. Je ne saisis pas très bien comment sont sélectionnés les sites étudiés. Par exemple, en quoi Nespresso et Zara sont-ils des sites français ?

    1. Nous avons séléctionné 290 sites opérant en France (.fr ou .com en langue française)parmi les incontournables et les plus fréquentés sur 17 secteurs d’activité. Le préalable à la sélection est toutefois que le site permette un accès au service client par mail, ouvert à tous les publics (prospects compris).

  2. Bonjour,
    Pixamania élu comme meilleur relation clientèle en ligne, c’est une blague!!! ces gens là sont des escrocs sans scrupules,cela fait 3 mois qu’il me balade pour la réparation d’un ipod, je ne suis pas étonné qu’ils ferment des points de vente tellement ils sont incomptents et robotisés au maximum, ils ne savent que réciter des phrases sans se préoccuper du problème de leur client.Avez vous était sur les forums des clients mécontents sur quoi vous basez vous pour leur donner ce prix ?

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