ActualitéData RoomRetail & eCommerce

Rentabiliweb lance be2bill, première solution de paiement dédiée au commerce en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Rentabiliweb spécialiste depuis 10 ans de la monétisation des audiences et des contenus via des systèmes de paiement va dévoiler à l’occasion du salon E-Marketing Paris 2012 (Stand C49) , une toute nouvelle solution inédite 3 en 1 pour les e-commerçants : be2bill.

Devenu en 2011 le premier établissement de paiement agréé Banque de France et membre du GIE Cartes Bancaires, Rentabiliweb lance ainsi une solution B2B en marque blanche. Elle propose un système d’encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d’optimisation du tunnel de conversion. Pour rappel, 2 acheteurs sur 3 abandonnent une transaction lors d’un paiement.


Ainsi pour permettre au cyber-marchand de prendre le contrôle total de son tunnel de conversion, be2bill propose un ensemble d’outils pour personnaliser sa page de paiement et analyser les données relatives à un acte d’achat : test A/B des « landings pages », création de pages multi-devises et multi-langages « géo-targuettés » adaptables en temps réel, etc. Autant de modules et d’options qui contribuent à l’augmentation des ventes et à l’amélioration de sa connaissance client.

Jusqu’à maintenant, pour mettre en place une solution de gestion de leurs encaissements en ligne, les e-commerçants devaient établir un premier contrat (VAD) avec leur banque et un deuxième contrat avec un des Payment Service Provider (PSP) agréés. B2Bill arrive comme un guichet unique auquel s’ajoute une brique marketing : c’est be2bill.

L’objectif de be2billl est donc clair : aider un e-commerçant à augmenter ses ventes, réduire ses couts de transactions et frais bancaires, son taux de sinistralité et ses impayés. Chaque professionnel a accès, via cette relation personnalisée et un dashboard, à des outils marketing qui lui permettent de contrôler ses statistiques de ventes notamment. Le e-commerçant peut désormais personnaliser sa page de paiement avec possibilité de multilanding.

be2bill  est accessible à tous les e-commerçants, quelle que soit leur taille, sans implémentation complexe. La solution s’appuie sur une plateforme sécurisée agréée PCI/DSS.

 Entretien et démo avec Philippe Bontemps, Directeur Général de Rentabiliweb. 

[Publireportage]

4 commentaires

  1. Depuis le temps qu on attend qu un specialiste du paiement en ligne s occupe enfin de l optimisation de la convertion sur le web!!
    On va suivre ca…

  2. Aucune info sur le pricing ? C’est le nerf de la guerre dans ce type de solution, est-ce moins cher qu’une solution banque + paybox ou équivalent par exemple ?

    1. Non c’est beaucoup + cher qu’une banque, ils prennent 10 centimes par transaction en moyenne + 1% environ du CA. bon néanmoins, le fait qu’une banque comprenne nos problématiques m’intéresse donc je vais creuser la question.

Bouton retour en haut de la page
Rentabiliweb lance be2bill, première solution de paiement dédiée au commerce en ligne
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media