ActualitéBusinessTransport

Réservation de parking: BMW et Daimler cèdent Park Now au Suédois Easypark

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les constructeurs automobiles allemands Daimler et BMW vont vendre leur co-entreprise Park Now, qui développe un service de réservation en ligne de places de parking, au groupe suédois EasyPark, ont-ils annoncé mardi. « BMW et Daimler se sont accordés pour céder leur joint-venture Park Now à Easypark », ont indiqué les deux géants allemands dans un communiqué. Aucun montant n’a été dévoilé pour la transaction. La cession est soumise « à l’approbation des autorités » de régulation de la concurrence, ont-ils ajouté.

Un secteur extrêmement concurrentiel

« La vente prévue du groupe Park Now à EasyPark permettra (…) de développer nos activités », s’est félicité de son côté Easypark. Avec Park Now, « nous avons construit un acteur important dans les services numériques », ont vanté BMW et Daimer dans un communiqué. Park Now, lancé conjointement par les deux groupes, développe une application destinée à réserver en ligne des places de parking à l’avance. Elle est disponible dans 1 100 villes de 11 pays, dont la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche ou encore les Etats-Unis.

Easypark, dont le siège social est basé en Suède, offre le même type de services. Il est déjà présent dans une vingtaine de pays européens, dont la France, l’Allemagne et l’Espagne, mais également en Australie, et dans près de 2 200 villes. Cette co-entreprise faisait partie d’une plus large coopération dans la mobilité urbaine lancée en 2019, entre les deux constructeurs allemands. Le projet comprenait également une offre d’autopartage (Share Now) et de taxis VTC (Free Now), tous deux destinés à concurrencer le géant américain Uber. Mais fin 2019, les deux groupes avait finalement jeté l’éponge sur le marché américain en raison de coûts en hausse face à des « réalités compliquées », dans un secteur extrêmement concurrentiel.

Bouton retour en haut de la page
EasyPark
Réservation de parking: BMW et Daimler cèdent Park Now au Suédois Easypark
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media