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Réservation de taxis : l’app chinoise Didi Dache lève 700 millions de dollars

L’application chinoise de réservation de taxis Didi Dache a annoncé avoir bouclé un tour de table de 700 millions de dollars (566,6 millions d’euros) auprès de Tencent Holdings, du fonds d’investissement singapourien Temasek, et de la société russe de capital-risque DST Global. Un peu plus tôt dans l’année, elle avait déjà levé 100 millions de dollars.

300 villes couvertes

« Didi continuera de fournir des services mobiles de transport à plus d’utilisateurs, renforcera son leadership sur le marché, ses efforts croissants dans la recherche et le développement et l’enrichissement de ses produits » déclare Cheng Wei, fondateur et PDG.

Lancé en 2012, Didi Dache revendique couvrir aujourd’hui plus de 300 villes en Chine et compter plus de 100 millions d’utilisateurs enregistrés, pour 1 million de taxis disponibles. Au final, la société affirme enregistrer en moyenne 5,2 millions de commandes par jour.

Alibaba a investi dans Kuaidi Dache

Au-delà de son service phare de réservation de taxis, l’entreprise a également lancé « Didi Black », un service qui cible les clients en recherche de prestations allant du moyen au haut de gamme. Celui-ci est déjà disponible dans 16 villes, dont Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen.

En Chine, d’autres entreprises se positionnent aussi sur le marché de la réservation de taxis. Parmi celles-ci figure notamment Kuaidi Dache, dans laquelle Alibaba a investi.

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Olivier Harmant

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