Arts et CultureLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

OVH lève 267 millions d’euros pour accélérer sur le cloud

OVH veut avancer ses pions dans l’hébergement à distance. L’hébergeur français OVH annonce ce mardi avoir levé 267 millions d’euros. Les fonds proviennent à la fois d’un nouveau crédit syndiqué auprès du pool bancaire historique du groupe et d’un emprunt obligataire sous forme de placement privé.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

«Les établissements du pool bancaire se sont engagés sur une ligne de RCF (Revolving Credit Facility) de 160 millions d’euros, à maturité de 6 ans. Les investisseurs obligataires Euro PP ont, pour leur part, souscrit à hauteur de 107 millions d’euros pour 6, 7 et 8 ans» précise le groupe ce mardi.

Ces 267 millions viennent prendre le relais du crédit syndiqué de 140 millions d’euros qui avait permis à OVH de poursuivre ces investissements en 2013 et 2014. Ils permettront au groupe de soutenir son développement à l’international.

 « L’objectif est de se donner les moyens (…) de rivaliser avec les plus grands américains. » annonce Nicolas Boyer CFO d’OVH. De nouveaux datacenters devraient être mis sur pieds.

OVH revendique 700 000 clients en Europe et en Amérique et a dégagé  plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2013. Face à lui, se positionnent des acteurs étrangers comme Amazon (Amazon Web Service), Microsoft, etc.

Lire aussi:

>> Oxalide : « Amazon Web Service représente à lui seul plus de 75% du marché du cloud »

>> EuraTechnologies et OVH lancent un « programme incubateur »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page