Actualité

[Bon App’] ToolMapp déniche un artisan en urgence

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : France

Editeur : Toolimpact

Date de mise à jour: novembre 2014

Disponibilité: iOS et Android

toolmapp1

Une fuite d’eau ? Une panne de chauffe-eau ? Malgré l’urgence de la situation, il est parfois difficile de trouver un artisan compétent disponible pour intervenir rapidement. A partir de ce constat, Toolimpact, une start-up basée à Albi (Tarn), a imaginé  ToolMapp !

Cette application fait office de centrale d’appels, le client peut y trouver les coordonnées d’un professionnel capable de le dépanner puis le contacter par SMS. Lorsque l’utilisateur renseigne sa recherche dans l’application, sa demande est géolocalisée instantanément, s’affichent alors les artisans à proximité. Il contacte directement l’artisan puis celui-ci décide s’il peut intervenir ou non en fonction de ses disponibilités et du problème à traiter. Le téléchargement et l’inscription (création de compte) sont gratuits pour l’utilisateur et l’artisan. Le paiement n’est pas possible via l’application.

En revanche, Toolmapp est doté d’un système de notation afin de trier les artisans qui ont le mieux satisfait les clients du reste des professionnels. L’algorithme présente les meilleures entreprises en priorité. Pour l’instant, le service est valable dans 10 grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Montpellier, Nice et Strasbourg.

Dans le futur, une version Windows Phone est prévue. Une autre application française permet aussi de trouver un artisan: Inter-Artisans, éditée par Youpli Software. Elle permet non seulement de trouver un plombier, un électricien, mais aussi un coiffeur, un taxi, un boulanger, un pâtissier, un ambulancier…


Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Hey FrenchWeb,

    Merci pour la review. Être lu au sein de vos colonnes est un plaisir !

    L’avantage avec Toolmapp, c’est que vous détectez un artisan DISPONIBLE en mesure d’intervenir chez vous rapidement. Vous pouvez également faire réaliser des devis en les contactant de la même manière. On gagne du temps ou pas ?

    Cdlt.

    Léa de Toolmapp.com

  2. Bonjour,
    Dans un même ordre d’idée, je travaille également sur un site / application mobile mettant en relation des particuliers et professionnels pour du service de dépannage : http://alapresta.com/
    L’application permet notamment de chater en live avec les utilisateurs connectés, demander/proposer son aide.
    Je serai ravi d’avoir des retours concernant mon travail.
    Bonne continuation à vous.

[Bon App’] ToolMapp déniche un artisan en urgence
Au Canada, une startup traque le coronavirus grâce à l’intelligence artificielle
YouTube, terrain de jeu idéal pour les marques ?
[WILD CARD] Porto Rico, l’île qui valait 2,6 millions de dollars !
Nicolas Dessaigne
[Oui Are New York] Algolia: l’une des plus belles licornes du software dans le monde est française
Ivalua, Conduent, Cibiltech: focus sur les entreprises qui recrutent
Comment SoftBank prépare le lancement de son deuxième Vision Fund
Copy link