Retail : les clés pour créer un parcours client agile
[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]
Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.
Bouleversée par l’essor du commerce en ligne et l’évolution du comportement d’achat des consommateurs, la grande distribution est engagée dans une mutation sans précédent pour être en adéquation avec les attentes et les défis engendrés par le numérique. Parmi les enseignes françaises, Monoprix, filiale du groupe Casino, a accéléré sa transformation digitale en nouant un partenariat avec Amazon pour livrer plus rapidement ses clients, ou encore en rachetant Sarenza, spécialiste de la vente de chaussures en ligne, pour étendre son offre.
«Delightful Shopping Party»
Cependant, l’enjeu n’est pas seulement de s’unir ou de s’allier à des cadors de l’e-commerce pour tirer son épingle du jeu. Encore faut-il mettre en place un parcours client agile… Une tâche qui incombe à Nathalie Mesny, qui est à la tête du pôle rassemblant les sites e-commerce de Monoprix. Mais au sein de l’enseigne de proximité, elle préfère parler de «delightful shopping party» plutôt que de «parcours client agile». Une expression moins barbare pour traduire une expérience plus agréable pour le consommateur. Lors de la Paris Retail Week, Nathalie Mesny détaillera les axes forts de la stratégie de Monoprix pour développer une relation client omnicanal différenciante… et surprenante.
Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.
Retrouvez ci-dessous l’interview de Nathalie Mesny, Directrice Générale Exécutive E-commerce de Monoprix Online, en charge des activités Sarenza et Monoprix.fr :
À propos
Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.
Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers
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