ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte du casque à vision slow motion, et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: NokiaNintendo et Google

[Gadget de la semaine] Le casque à vision slow motion

Cela pourrait être le gadget le plus étrange et le moins facile à porter que nous vous présenterons cette année. Le casque décélérateur, créé par l’artiste allemand Lorenz Potthast, est conçu pour reproduire ce que vous êtes censé voir en temps réel, mais en slow motion.

En effet, un petit ordinateur placé à l’intérieur du casque traite le flux vidéo à partir de la caméra placée à l’avant du casque, pour le retransmettre en slow motion devant les yeux de l’utilisateur. Le casque comprend trois modes de fonctionnement différents qui peuvent être modifiés par une commande manuelle sans fil, qui permet à l’utilisateur de contrôler les ralentis selon ses désirs.

Ce casque n’est pour le moment qu’un prototype et n’est donc pas commercialisé.

 

Les news high tech de la semaine

Nokia présente les Asha 205 et 206

Nokia présente les deux petits nouveaux de la famille Asha, positionnée sur l’entrée de gamme des smartphones : l’Asha 205, équipé d’un écran 2,4 pouces, d’un bouton d’accès direct à Facebook, mais également des applications Twitter, eBuddy et Gmail préinstallées; Et l’Asha 206, également doté d’un écran 2,4, présente les mêmes caractéristiques que le 205 malgré un capteur photo plus puissant.

Les deux mobiles sont proposés en version simple ou double carte SIM, et sont dotés de la fonctionnalité slam, qui permet de partager rapidement des fichiers numériques via Bluetooth avec d’autres appareils compatibles, sans les relier.

Les Asha 205 et 206 sont attendus pour fin 2012, au prix de 62$. Leur disponibilité en Europe n’a pour le moment pas été annoncée.

La Wii U est parmi nous

La Wii U de Nintendo débarque officiellement en France aujourd’hui. Celle qu’on attendait depuis bien longtemps est vendue sous deux versions:

  • Une basique, pour 265€ HT proposera la console en blanc (8 Go), accompagnée d’un GamePad ainsi que de deux blocs d’alimentation (console et manette) et un câble HDMI.
  • Une Premium, au prix de 315€ HT, proposera la console en noire (32 Go), avec un Gamepad, une station de recharge, un capteur Wii pour la détection de mouvement, le jeu Nintendo Land et l’accès au Network Premium permettant d’obtenir pour chaque achat sur l’eShop environ 10% de la commande en points.

Google : un nouveau Chromebook avant fin 2012 ?

Selon une information du site Digitimes, Google pourrait lancer un nouveau modèle de Chromebook, dôté d’un écran tactile de 12,8 pouces, d’ici la fin de l’année.

Le site, qui tient cette information de sources au sein de la chaine d’approvisionnement, ajoute que Compal Electronics se chargerait de l’assemblage tandis que Wintek serait le fournisseur de l’écran tactile. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur le produit.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link