A la uneStartup

Richard Ollier (Giroptic): « L’entrepreneur est là pour prendre des coups et continuer à sourire »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec un diplôme d’ingénieur chimiste en poche, Richard Ollier n’était pas vraiment prédestiné à créer une start-up hardware de caméras. Et pourtant, plutôt que de se faire embaucher dans un grand groupe, il a choisi de monter son entreprise, après avoir exercé quatre ans au Japon dans le domaine du web marketing.

En 2008, il fonde Giroptic à Lille et l’entreprise commence par commercialiser un appareil photos 360° à destination des professionnels de l’immobilier. Le produit intéresse d’autres corps de métier et petit à petit la société effectue un pivot pour adapter son offre à ces nouveaux marchés.

« Pour être entrepreneur, il ne faut pas être normal. Il faut être un grand fou, il faut prendre des risques. Tous les jour, c’est une partie de poker » a-t-il expliqué à l’équipe de FrenchWeb lors du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs. Il explique dans cette vidéo tournée à l’été 2014 combien l’aventure entrepreneuriale consiste à mesurer des risques et à prendre des décisions en conséquences, quotidiennement. Richard Ollier estime important d’être transparent avec ses salariés mais de les protéger.

Vidéo initialement publiée le 4 juillet 2015

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Voir aussi : 

>> Marc Rougier (Scoop.it) : « En France, il reste des blocages pour transformer une start-up en grand groupe »

>> [We Love Entrepreneurs] Alexandre Malsch: «Un investisseur nous a dit qu’il ne croyait pas dans notre projet, mais dans notre équipe»

Bouton retour en haut de la page
Richard Ollier (Giroptic): « L’entrepreneur est là pour prendre des coups et continuer à sourire »
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media