A la uneStartup

Richard Ollier (Giroptic): « L’entrepreneur est là pour prendre des coups et continuer à sourire »

Avec un diplôme d’ingénieur chimiste en poche, Richard Ollier n’était pas vraiment prédestiné à créer une start-up hardware de caméras. Et pourtant, plutôt que de se faire embaucher dans un grand groupe, il a choisi de monter son entreprise, après avoir exercé quatre ans au Japon dans le domaine du web marketing.

En 2008, il fonde Giroptic à Lille et l’entreprise commence par commercialiser un appareil photos 360° à destination des professionnels de l’immobilier. Le produit intéresse d’autres corps de métier et petit à petit la société effectue un pivot pour adapter son offre à ces nouveaux marchés.

« Pour être entrepreneur, il ne faut pas être normal. Il faut être un grand fou, il faut prendre des risques. Tous les jour, c’est une partie de poker » a-t-il expliqué à l’équipe de FrenchWeb lors du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs. Il explique dans cette vidéo tournée à l’été 2014 combien l’aventure entrepreneuriale consiste à mesurer des risques et à prendre des décisions en conséquences, quotidiennement. Richard Ollier estime important d’être transparent avec ses salariés mais de les protéger.

Vidéo initialement publiée le 4 juillet 2015

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Voir aussi : 

>> Marc Rougier (Scoop.it) : « En France, il reste des blocages pour transformer une start-up en grand groupe »

>> [We Love Entrepreneurs] Alexandre Malsch: «Un investisseur nous a dit qu’il ne croyait pas dans notre projet, mais dans notre équipe»

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page