A la uneActualitéEurope

5 projets originaux à financer sur Ulule

article initialement publié le 26 juin 2015

Après le Top 5 des idées surprenantes à financer sur Kickstarter, voici les projets remarqués par la rédaction sur Ulule, la plateforme française de crowdfunding qui vient d’ouvrir un deuxième bureau à Montréal. Du plus incroyable ou plus prometteur, revue d’idées.

Lire aussi : [Start Me Up] Bien choisir sa plate-forme de crowdfunding

NeoRetro est un projet qui souhaite réinventer l’expérience téléphonique à la maison en alliant le design des vieux combinés des 60’s avec une technologie performante digne des derniers smartphones.

Atom 2.0 est la nouvelle génération d’imprimante 3D qui permet d’imprimer avec précision tout type d’objet et ce, chez soi ! Son design attractif, sa simplicité d’utilisation et sa performance ont déjà fait leur preuves en Asie, voici la version 2.

L’émergence des objets connectés (IoT) a fait naître une multitude d’idées et de projets. La Digitsole en fait partie puisqu’il s’agit de la première semelle connectée sur le marché. Fonction chauffante, compteur de pas, calories brûlées, la Digitsole trouve son utilité au quotidien.

Weevote est une plateforme digitale accessible à tous qui a pour but de rassembler l’opinion publique sur des questions politiques importantes. La vocation première de Weevote est de replacer le peuple au centre des décisions et de faire revivre la démocratie.

Glowee est un système de bioéclairage, sans consommation d’électricité ni émission de pollution lumineuse, grâce à la bioluminescence, propriété naturelle d’organismes vivants tels que les vers luisants, les lucioles, les méduses ou encore certaines algues.

Nicolas Bannier

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
5 projets originaux à financer sur Ulule
Smart Buildings: Vizcab lève 1,2 million d’euros auprès de la Banque des Territoires
Memo Bank lève 13 millions d’euros auprès de Serena Capital pour séduire les PME européennes
FinTech : Upflow lève 15 millions de dollars après son passage chez Y Combinator
Huawei mise 8 millions d’euros sur le moteur de recherche français Qwant
Comment des parlementaires américains s’attaquent aux monopoles des GAFA
Le service de livraison français Colis Privé prévoit d’entrer en Bourse sur le marché Euronext