A la uneActualité

5 projets originaux à financer sur Ulule

article initialement publié le 26 juin 2015

Après le Top 5 des idées surprenantes à financer sur Kickstarter, voici les projets remarqués par la rédaction sur Ulule, la plateforme française de crowdfunding qui vient d’ouvrir un deuxième bureau à Montréal. Du plus incroyable ou plus prometteur, revue d’idées.

Lire aussi : [Start Me Up] Bien choisir sa plate-forme de crowdfunding

NeoRetro est un projet qui souhaite réinventer l’expérience téléphonique à la maison en alliant le design des vieux combinés des 60’s avec une technologie performante digne des derniers smartphones.

Atom 2.0 est la nouvelle génération d’imprimante 3D qui permet d’imprimer avec précision tout type d’objet et ce, chez soi ! Son design attractif, sa simplicité d’utilisation et sa performance ont déjà fait leur preuves en Asie, voici la version 2.

L’émergence des objets connectés (IoT) a fait naître une multitude d’idées et de projets. La Digitsole en fait partie puisqu’il s’agit de la première semelle connectée sur le marché. Fonction chauffante, compteur de pas, calories brûlées, la Digitsole trouve son utilité au quotidien.

Weevote est une plateforme digitale accessible à tous qui a pour but de rassembler l’opinion publique sur des questions politiques importantes. La vocation première de Weevote est de replacer le peuple au centre des décisions et de faire revivre la démocratie.

Glowee est un système de bioéclairage, sans consommation d’électricité ni émission de pollution lumineuse, grâce à la bioluminescence, propriété naturelle d’organismes vivants tels que les vers luisants, les lucioles, les méduses ou encore certaines algues.

Bouton retour en haut de la page
5 projets originaux à financer sur Ulule
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde