ActualitéTech

[Robotique de services] Innorobo : 3 jours d’innovations à Lyon

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La deuxième édition du salon Innorobo vient d’ouvrir ses portes. Rendez-vous majeur des professionnels de la robotique de services, l’événement se déroule à Lyon et prendra fin le 16 mars prochain. Un panel de robots venus du monde entier devraient donc être sous le feu des projecteurs pendant trois jours… L’attention pourrait également être portée sur le français Aldebaran Robotic, qui infirme vigoureusement une information publiée par le Financial Times, selon laquelle il aurait été racheté par le japonais SoftBank…

Au total, près de 120 participants ont répondu présents à cet événement, qui s’articulera autour de 6 thématiques majeures : la robotique domestique, la robotique médicale, les robots dans la ville, la robotique éducative et de loisirs, Interface et interaction Homme-Robot et enfin le cloud robotics.

Parmi les annonces attendues, le français Robopolis devrait présenter 8 nouveautés, dont deux nouveaux robots laveurs de sol baptisés Scooba et deux nouveaux modèles de ses robots aspirateurs, connus sous le nom de Roomba. Le salon devrait également être l’occasion de  découvrir le célèbre robo Nao d’Aldebaran Robotics ou bien Kibo-kist, un spécimen humanoïde développé par la Corée du Sud ou encore le britannique Robothespian. Au total, près de 100 robots de 14 nationalités différentes devraient être présentés au Palais des congrès de Lyon.

De nombreuse conférences animeront également cette rencontre. Enfin, une nouvelle zone interactive sera ouverte au grand public : véritable Living Lab, cet espace permettra au public d’assister à des démonstrations, de participer à des ateliers, concours et autres conférences débats.

Selon l’International Fédération of Robotics, le marché mondial de la robotique de services pèserait plus de 2,6 milliards € et pourrait atteindre les 76 milliards € en 2020. 

Bouton retour en haut de la page
[Robotique de services] Innorobo : 3 jours d’innovations à Lyon
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media