ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Sites, réseaux sociaux, crowdsourcing : les 4 dernières nouveautés

L’Equipe lance Adrénaline.fr, plateforme dédiée aux sports extrêmes, Ouest-France développe une plateforme online de soutien scolaire, un nouveau service de crowdsourcing voit le jour avec Then We Can et Tizitoon porte l’identité visuelle au coeur du réseau social… Retour en détails sur ces quatre actualités.

Then We Can : la nouvelle plateforme de crowdsourcing

Then We Can est un nouveau service de crowdsourcing. Imaginée par Benjamin, Olivier et Sophie, la plateforme a pour objectif de permettre aux internautes de mener à bien un projet en mobilisant la communauté online et leur propre réseau. Un soutien qui intervient par le financement, mais également par l’apport de compétences, de matériels ou encore de connaissances. Parmi les projets déjà sollicités : Mutualiser les frais de port sur une commande de bières, partager une nounou, ou encore organiser un enterrement de vie de jeune fille et aider l’entreprise de Jean Jacques en lui donnant des fonds…


Tizitoon : l’identité visuelle au coeur du réseau social

Développé par deux graphistes strasbourgeois,Tizitoon se présente pour sa part comme un nouveau réseau social axé, avant tout, sur le visuel. Objectif de la plateforme : faciliter les contacts, grâce à la communication visuelle qui repose sur un système de codes baptisés « les Tizis ». La partie  Profil permet ainsi à chaque membre de créer facilement sa propre carte d’identité visuelle. Un panel de pictogrammes offre aux membres la possibilité d’exprimer leurs goûts, préférences et personnalité… Selon les fondateurs de Tizitoon, ce procédé intuitif permettrait aux adeptes d’augmenter les chances de se rencontrer dans la vraie vie…


Coup de projecteur sur les sports extrêmes avec Adrénaline.fr

En ligne depuis hier, Adrénaline est le nouveau site entièrement dédié aux sports de glisse et extrêmes, proposé par L’Equipe. Par cette nouvelle initiative, qui n’est autre que la déclinaison de l’émission éponyme diffusée sur L’Equipe TV, le groupe média cherche à développer davantage son offre numérique. Articulé autour de cinq grands thèmes (neige, terre, air, eau et urbain), le nouveau site fait la part belle aux contenus photos, vidéos et au live-streaming. De nombreux bloggeurs du secteur disposent également d’un espace sur la plateforme.


Ouest France lance Meilleurenclasse.com, site de soutien scolaire

Ouest France et l’éditeur Rue des écoles ont récemment lancé une nouvelle plateforme de soutien scolaire. Baptisé Meilleurenclasse.com, le site accompagne les élèves, du CP à la terminale, dans leurs apprentissages. Après un test d’évaluation gratuit, les élèves se voient proposer une formule d’accompagnement adaptée à leurs besoins, à partir de 5,50 € par mois.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Sites, réseaux sociaux, crowdsourcing : les 4 dernières nouveautés
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?