ActualitéBusiness

RTB : LeadMedia Group rachète Gamned 5,2 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, vient tout juste d’annoncer l’acquisition de la société française Gamned, spécialisée dans le Real Time Bidding.

gamned

Le montant de l’opération s’élève à 5,2M €, dont 2,2M € en cash, précise le quotidien Les Echos qui rapporte l’information.

Grâce à cette acquisition, LeadMedia Group va pouvoir s’attaquer au marché à très fort potentiel du RTB. En effet, à l’horizon 2017, 30% des dépenses en display dans le monde devraient être effectuées via des places d’AdExchange. En Europe, les dépenses en RTB devraient, elles, augmenter de 75% au cours de cette année.

Pour rappel, en juillet dernier,  LeadMedia Group a fait l’acquisition de la société française YFC SAS, éditrice du site Shopbot.

Coté en bourse, LeadMedia Group a enregistré en 2012 un CA proforma de 25,6M €, en hausse de 34 %. De son côté, même si elle n’est pas encore rentable, Gamned a fait état d’un CA de 2,4M €, en hausse de 60 %. La société compte aujourd’hui une trentaine d’employés.

Fort de cette acquisition, les co-fondateurs de Gamned, Olivier Goulon et Edgar Baudin, seront intégrés à l’équipe de direction de LeadMedia, indique le quotidien.

Les effectifs de LeadMedia comptent désormais 150 collaborateurs.

Lire notre article : [#AtelierFW] 10 choses à savoir sur le Real Time Bidding

Bouton retour en haut de la page
RTB : LeadMedia Group rachète Gamned 5,2 millions d’euros
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media