AcquisitionActualitéEuropeMedia

RTL.fr fait sa première acquisition avec Girls.fr

Destiné aux jeunes filles de 14 à 25 ans, Girls.fr est la déclinaison internet de feu le mensuel Girls édité par Bauer Media. Le site comptabilise tout juste 140 000 visiteurs au dernier baromètre Mediametrie et serait déficitaire.

L’opportunité a fait le larron, et même si Christopher Baldelli, le président du directoire de RTL France, confie à nos confrères du journal Les Echos que « l’univers numérique féminin est très concurrentiel, mais le segment des adolescentes n’est pas très occupé et nous pensons qu’il constitue une opportunité », difficile de parler de mouvement décisif.

Nous pourrions même dire que cela fait petit bras pour un groupe media dont le chiffre d’affaire numérique ne représente pas 5% !

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
RTL.fr fait sa première acquisition avec Girls.fr
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition