Actualité

Un Français pour diriger le nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook crée un laboratoire de recherches orienté sur l’analyse de ses données, sur le « machine learning » et l’intelligence artificielle.

Sur son post Facebook, Yann LeCun, professeur à l’université de New York, annonce avoir accepté la direction d’un nouveau laboratoire de recherche: « I am thrilled to announce that I have accepted the position of director of this new lab. I will remain a professor at New York University on a part-time basis, and will maintain research and teaching activities at NYU« .

08-374Yann LeCun, un Français installé depuis de nombreuses années aux USA, est reconnu comme un « penseur les plus respectés dans son secteur, a mené des recherches révolutionnaires en deep learning », comme l’indique  Mike Schroepfer, directeur technologique de Facebook hier dans un communiqué. Il avait contribué à créer un système de lecture des chèques pour AT&T dans les années 90.

C’est donc lui qui dirigera les travaux de cette nouvelle entité R&D, destinée à « faire parler les données », en s’appuyant sur la science de l’intelligence artificielle. LeCun travaillera par ailleurs sur «l’apprentissage par les machines», qui consiste à«apprendre à des machines à extraire des connaissances de masses de données et à en tirer des analyses et des jugements», indique l’Université de son côté.

Les équipes du laboratoire d’intelligence artificielle seront réparties à la fois entre New York, Menlo Park en Californie, mais aussi à Londres , comme le précise Yann LeCun.

 

3 commentaires

  1. amentialinked oui et ils ont des bourses pour l’analyse du langage #deeplearning ;) j’aimerais bien collaborer avec eux

Bouton retour en haut de la page
Un Français pour diriger le nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media