Actualité

Un Français pour diriger le nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook

Facebook crée un laboratoire de recherches orienté sur l’analyse de ses données, sur le « machine learning » et l’intelligence artificielle.

Sur son post Facebook, Yann LeCun, professeur à l’université de New York, annonce avoir accepté la direction d’un nouveau laboratoire de recherche: « I am thrilled to announce that I have accepted the position of director of this new lab. I will remain a professor at New York University on a part-time basis, and will maintain research and teaching activities at NYU« .

08-374Yann LeCun, un Français installé depuis de nombreuses années aux USA, est reconnu comme un « penseur les plus respectés dans son secteur, a mené des recherches révolutionnaires en deep learning », comme l’indique  Mike Schroepfer, directeur technologique de Facebook hier dans un communiqué. Il avait contribué à créer un système de lecture des chèques pour AT&T dans les années 90.

C’est donc lui qui dirigera les travaux de cette nouvelle entité R&D, destinée à « faire parler les données », en s’appuyant sur la science de l’intelligence artificielle. LeCun travaillera par ailleurs sur «l’apprentissage par les machines», qui consiste à«apprendre à des machines à extraire des connaissances de masses de données et à en tirer des analyses et des jugements», indique l’Université de son côté.

Les équipes du laboratoire d’intelligence artificielle seront réparties à la fois entre New York, Menlo Park en Californie, mais aussi à Londres , comme le précise Yann LeCun.

 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. amentialinked oui et ils ont des bourses pour l’analyse du langage #deeplearning ;) j’aimerais bien collaborer avec eux

Bouton retour en haut de la page
Un Français pour diriger le nouveau laboratoire d’intelligence artificielle de Facebook
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD