ActualitéInvestissements

Russie : le capital-risque flanche de 9% sur un an

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le capital-risque en Russie a chuté de 9% sur une année glissante selon une étude de Man and Gor Securities, une société basée à Moscou, en partenariat avec East-West Digital News. S’il y a eu une contraction des montants investis, le nombre d’opérations réalisées a augmenté de 32% à 70 entreprises par rapport au trimestre précédent.

Au total, au second trimestre de l’année, les investisseurs ont misé 127 millions de dollars (soit plus que les 109 millions enregistrés au premier trimestre), dont 7 millions dans les technologies industrielles, 10 millions de dollars dans les technologies informatiques et l’équipement, 25 millions dans les logiciels et les sociétés Internet B2B, et 72 millions dans les services B2C.

Les investissements en expansion dominent

Autre enseignement du rapport, la majorité des tickets ont été pris dans des entreprises en phase d’expansion (76 millions de dollars), suivi de celles en phase de croissance (28 millions de dollars) et des start-ups (17 millions de dollars). L’amorçage (seed) n’a cristallisé que 6 millions de dollars.

Dans ce contexte, les fonds privés ont largement dominé (102 millions de dollars), loin devant les fonds publics (10 millions de dollars) et les business angels (5 millions de dollars). La plus grande opération de sortie a eu lieu avec Delivery Club, un spécialiste de la livraison de repas, revendu à l’Allemand Food Pand.

L’article complet ici.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Russie : le capital-risque flanche de 9% sur un an
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media