ActualitéInvestissementsRussie

Russie : le capital-risque flanche de 9% sur un an

Le capital-risque en Russie a chuté de 9% sur une année glissante selon une étude de Man and Gor Securities, une société basée à Moscou, en partenariat avec East-West Digital News. S’il y a eu une contraction des montants investis, le nombre d’opérations réalisées a augmenté de 32% à 70 entreprises par rapport au trimestre précédent.

Au total, au second trimestre de l’année, les investisseurs ont misé 127 millions de dollars (soit plus que les 109 millions enregistrés au premier trimestre), dont 7 millions dans les technologies industrielles, 10 millions de dollars dans les technologies informatiques et l’équipement, 25 millions dans les logiciels et les sociétés Internet B2B, et 72 millions dans les services B2C.

Les investissements en expansion dominent

Autre enseignement du rapport, la majorité des tickets ont été pris dans des entreprises en phase d’expansion (76 millions de dollars), suivi de celles en phase de croissance (28 millions de dollars) et des start-ups (17 millions de dollars). L’amorçage (seed) n’a cristallisé que 6 millions de dollars.

Dans ce contexte, les fonds privés ont largement dominé (102 millions de dollars), loin devant les fonds publics (10 millions de dollars) et les business angels (5 millions de dollars). La plus grande opération de sortie a eu lieu avec Delivery Club, un spécialiste de la livraison de repas, revendu à l’Allemand Food Pand.

L’article complet ici.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Russie : le capital-risque flanche de 9% sur un an
E-sport: après le confinement, le cyclisme virtuel tente de faire perdurer l’engouement
SoLocal (ex-Pages jaunes) demande un prêt de l’État en urgence
StopCovid : pourquoi ça ne décolle pas?
RGPD: pour l’UE, des progrès sont nécessaires pour accompagner les PME
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre de Théau Peronnin et Raphaël Lescanne (Alice&Bob)
Copy link