ActualitéArts et CultureBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsTech

Salesforce Ventures lance un nouveau fonds, doté de 50 millions de dollars

  • Salesforce Ventures annonce le lancement de son nouveau fonds, le SI Trailbazer Fund, doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars et spécialisé dans le cloud consulting. 
  • Trois investissements ont déjà été réalisés dans le cadre de ce nouveau fonds.  
  • Il s'agit du cinquième véhicule d'investissement géré par Salesforce Ventures. Le fonds a notamment investi au capital de Sigfox en novembre dernier. 

 

Salesforce Venture, véhicule d'investissement de l'éditeur de logiciels CRM américain, annonce le lancement de son nouveau fonds, le SI Trailbazer Fund. Doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars, ce dernier a pour objectif d'investir dans le domaine du cloud consulting, complémentaire de l'activité de Salesforce. En parallèle, la société annonce le lancement d'un programme d'accompagnement des nouvelles entreprises de son portfolio, la «SI Trailblazer Alliance Initiative». 

Le nouveau fonds créé par Salesforce a déjà réalisé trois investissements. 7Summits, qui fournit des solutions de gestion des communautés en ligne, Arxxus, spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leur utilisation de Salesforce, ainsi qu'ATG, spécialiste du pricing, sont les trois premières start-up à bénéficier du soutien du SI Trailbazer Fund

Créer un écosystème dans le cloud autour de Salesforce

Lancé en 2009, Salesforce Ventures a pour ambition de créer un véritable écosystème d'entreprises dans le domaine du cloud autour de Salesforce. Le cabinet d'études américain IDC estime que d'ici 2020, Salesforce et les entreprises de son écosystème génèreront jusqu'à 389 milliards de dollars de richesses, et seront à l'origine de la création de 1,9 million d'emplois dans le monde. 

Le véhicule d'investissement de Salesforce, qui gère 5 fonds différents pour un total de 400 millions de dollars d'actifs, a investi dans plus de 180 sociétés depuis sa création. On retrouve des entreprises telles que Dropbox, Stripe, Qubit ou encore le Français Sigfox dans son portfolio. Le fonds américain a en effet participé à sa levée de fonds de 150 millions d'euros, réalisée en novembre dernier. 

Lire aussi : Salesforce Ventures va investir 100 millions de dollars dans les start-up européennes

Lire aussi : [Étude de Cas] Comment Salesforce.com conclut 90 % des transactions en 1 jour avec la signature électronique

Crédit photo : pexels
Bouton retour en haut de la page
Salesforce Ventures lance un nouveau fonds, doté de 50 millions de dollars
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Infravia Growth veut financer une quinzaine de startups européennes dans le B2B
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future