ActualitéArts et CulturesBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsTech

Salesforce Ventures lance un nouveau fonds, doté de 50 millions de dollars

  • Salesforce Ventures annonce le lancement de son nouveau fonds, le SI Trailbazer Fund, doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars et spécialisé dans le cloud consulting. 
  • Trois investissements ont déjà été réalisés dans le cadre de ce nouveau fonds.  
  • Il s'agit du cinquième véhicule d'investissement géré par Salesforce Ventures. Le fonds a notamment investi au capital de Sigfox en novembre dernier. 

 

Salesforce Venture, véhicule d'investissement de l'éditeur de logiciels CRM américain, annonce le lancement de son nouveau fonds, le SI Trailbazer Fund. Doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars, ce dernier a pour objectif d'investir dans le domaine du cloud consulting, complémentaire de l'activité de Salesforce. En parallèle, la société annonce le lancement d'un programme d'accompagnement des nouvelles entreprises de son portfolio, la «SI Trailblazer Alliance Initiative». 

Le nouveau fonds créé par Salesforce a déjà réalisé trois investissements. 7Summits, qui fournit des solutions de gestion des communautés en ligne, Arxxus, spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leur utilisation de Salesforce, ainsi qu'ATG, spécialiste du pricing, sont les trois premières start-up à bénéficier du soutien du SI Trailbazer Fund

Créer un écosystème dans le cloud autour de Salesforce

Lancé en 2009, Salesforce Ventures a pour ambition de créer un véritable écosystème d'entreprises dans le domaine du cloud autour de Salesforce. Le cabinet d'études américain IDC estime que d'ici 2020, Salesforce et les entreprises de son écosystème génèreront jusqu'à 389 milliards de dollars de richesses, et seront à l'origine de la création de 1,9 million d'emplois dans le monde. 

Le véhicule d'investissement de Salesforce, qui gère 5 fonds différents pour un total de 400 millions de dollars d'actifs, a investi dans plus de 180 sociétés depuis sa création. On retrouve des entreprises telles que Dropbox, Stripe, Qubit ou encore le Français Sigfox dans son portfolio. Le fonds américain a en effet participé à sa levée de fonds de 150 millions d'euros, réalisée en novembre dernier. 

Lire aussi : Salesforce Ventures va investir 100 millions de dollars dans les start-up européennes

Lire aussi : [Étude de Cas] Comment Salesforce.com conclut 90 % des transactions en 1 jour avec la signature électronique

Crédit photo : pexels
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This