ActualitéTech

Samsung devance Netflix en Asie du sud-est

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fabricant va lancer un service de vidéo en streaming à Singapour et aux Philippines.

Pour la première fois depuis 2009, le fabricant sud-coréen de smartphone Samsung a perdu des parts de marchés au premier trimestre 2014 selon une étude réalisée par le cabinet Strategy Analytics. Il représente 31% des ventes contre 32% un an plus tôt. Mais pour améliorer ses ventes en Asie, Samsung peut compter sur son nouveau projet temporairement baptisé « Glue Project ». Il s’agit d’une offre de location de programmes télévisés américains qu’il s’apprête à lancer à Singapour et aux Philippines, dévoilée mardi 20 mai. Un service qui ressemble fort à ce que propose Netflix aux Etats-Unis (et bientôt en Europe).

L’abonnement sera facturé 6,5 dollars par saison. Il donnera accès à l’ensemble des contenus d’une saison d’une émission pendant trente jours et sera lancé aux Philippines et à Singapour au cours du troisième trimestre 2014. Les programmes pourront être téléchargés ou regardés en ligne. Le premier épisode de chaque saison sera proposé gratuitement et les abonnés pourront donner accès gratuitement à un contenu à l’un de leurs amis pendant une journée.

Ce nouveau service n’empêche pas Samsung de continuer à travailler à un nouveau service vidéo à proposer aux américains. Le fabricant recrute actuellement des développeurs afin de repenser son offre. Au premier trimestre 2014, Samsung a réalisé 51,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires et affiche un bénéfice net de 8,2 milliards.

Bouton retour en haut de la page
Samsung devance Netflix en Asie du sud-est
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media