Data Room

Sellaband sauvé du dépot de bilan

Sellaband qui s’était mis en cessation de paiement auprès des tribunaux hollandais la semaine dernière vient d’être repris par un groupe d’investisseurs allemands. Sellaband est un site de musique faisant appel aux internautes pour récolter des fonds qui servent à produire l’artiste sélectionné. Sellaband avait effectué une levée de fonds de 5 millions de dollars en avril 2008 auprès de Prime Technology Ventures et a produit une quarantaine d’artistes.

Le précédent dirigeant Johan Vosmeijer quitte la société et est remplacé par Michael Bogatzki qui a pour première mission d’installer la société en Allemagne et de répondre aux différents créanciers et internautes qui ont investit dans des artistes produits par la société. Reste à connaitre la stratégie des nouveaux investisseurs.

Son co fondateur, Tim Betist revient sur cet échec en rappelant le coût important que représente une production, et qu’il aurait fallu se concentrer sur une distribution entièrement numérique des albums produits et consacrer plus de budget à la promotion.

En France la société Spidart créée par Nicolas Claramond a également déposé le bilan en novembre 2009

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Sellaband sauvé du dépot de bilan
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500
[Livre Blanc] Conseils et outils préférés de ceux qui entreprennent (beaucoup)
[Livre Blanc] Rapport mondial 2020 sur les applications bancaires et de paiements
[Livre Blanc] Oui.sncf, e.leclerc… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?