Data Room

Sellaband sauvé du dépot de bilan

Sellaband qui s’était mis en cessation de paiement auprès des tribunaux hollandais la semaine dernière vient d’être repris par un groupe d’investisseurs allemands. Sellaband est un site de musique faisant appel aux internautes pour récolter des fonds qui servent à produire l’artiste sélectionné. Sellaband avait effectué une levée de fonds de 5 millions de dollars en avril 2008 auprès de Prime Technology Ventures et a produit une quarantaine d’artistes.

Le précédent dirigeant Johan Vosmeijer quitte la société et est remplacé par Michael Bogatzki qui a pour première mission d’installer la société en Allemagne et de répondre aux différents créanciers et internautes qui ont investit dans des artistes produits par la société. Reste à connaitre la stratégie des nouveaux investisseurs.

Son co fondateur, Tim Betist revient sur cet échec en rappelant le coût important que représente une production, et qu’il aurait fallu se concentrer sur une distribution entièrement numérique des albums produits et consacrer plus de budget à la promotion.

En France la société Spidart créée par Nicolas Claramond a également déposé le bilan en novembre 2009

Bouton retour en haut de la page
Sellaband sauvé du dépot de bilan
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel
Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur