Actualité

[Semaine digitale] Un lab numérique envahit les rues bordelaises du 23 mars au 1er avril

Dès demain, et jusqu’au dimanche 1er avril prochain, une centaine de manifestations animera les rues bordelaises dans le cadre de la seconde édition de la semaine digitale, organisée par la commune.

Véritable laboratoire urbain et numérique, l’événement propose une série de démonstrations sur le thème commun des usages innovants de l’internet urbain. A la fois destinée au grand public et à une cible plus spécialisée, cette semaine digitale mobilisera étudiants, entreprises, commerçants, associations ou encore amateurs et seniors.

Parmi les manifestations attendues :

  • Vendredi 23 mars : Ouverture de la Semaine Digitale avec le Pervasive Media Studio de Bristol et ses créatifs numériques qui viendront à Bordeaux pour dévoiler prototypes et installations inattendues. 18h hôtel de ville.
  • Mercredi 28 mars : E-education avec rencontre entre e-enseignants à l’école Paul Bert sur les nouveaux usages liés à la révolution des tableaux numériques interactifs. 10h à 17h50 à l’Université de Bordeaux place de la Victoire et à Paul Bert pour les ateliers.
  • Mercredi 28 mars : Tweet Party avec au programme échanges multilatéraux et passionnés, sur le web tel qu’on le vit, ici, et là bas… via le réseau wifi public de la ville. Avec l’Agence Moonda 21h. Place du Palais.
  • Jeudi 29 mars : Conférence Facebook et les enfants, avec Yann Leroux, psychanalyste et animateur du site psyetgeek.com à 18h30 au centre d’animation St Michel, 25 rue Permentade.
  • Vendredi 30 mars : Battle créative autour de l’innovation et la recherche de nouveaux services. Sept groupes d’étudiants s’affronteront pour créer un service en ligne innovant pour C-Discount 8h30 – 19h30 ISEG 85 rue du Jardin Public.
  • Samedi 31 mars : Nuit Digitale avec expérience visuelle et sonore numérique au travers d’un réseau social éphémère. Un projet de Digital Campus, avec Edouard Salier, Moonda, Studio 2roqs, On Air Agency, lab212, My Check Experience et une programmation musicale de Boxon Records ! 19h – 04h au CAPC, rue Ferrere.

Cette semaine digitale prendra fin avec le BarCamp3 qui se déroulera le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril, avec au menu des idées, des concepts, du code, ou encore du design. Le but étant de produire des documents de référence ou des comptes-rendus qui inspireront la communauté.

Toutes les informations détaillées sur le site officiel.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This