ActualitéTech

La 4G chez Orange et Bouygues et 2,2 millions d’abonnés pour Free Mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après un long retard en matière de 4G accumulé par la France, Orange a annoncé ce matin qu’il lancerait le très haut débit mobile pour ses abonnés dès le mois de juin prochain. Marseille figurera comme la première ville pilote et bénéficiera donc en avant-première de la 4G, avec plusieurs quartiers couverts.

MAJ : Après Orange, c’est au tour de Bouygues telecom d’annoncer qu’il allait, lui aussi,  jouer la carte de la 4G dès le mois de juin prochain. Alors qu’Orange a choisi Marseille comme ville test, Bouygues a, pour sa part, opté pour l’agglomération lyonnaise. L’opérateur indique qu’il étendra son réseau de très haut débit mobile à l’ensemble du territoire français jusqu’à la fin de l’année.

Parallèlement à ces annonce Bouygues Telecom, vient pour sa part, d’évaluer le nombre de clients qu’aurait réussi à séduire Free Mobile. Ainsi, selon Olivier Roussat, directeur général du troisième opérateur mobile français, Free Mobile comptabiliserait à ce jour près de 2,2M de clients. Cette estimation s’appuie sur l’observation des numéros de Free Mobile transitant sur le réseau de Bouygues Telecom. Début mars, Orange avait pour sa part estimé à 1,5M le nombres d’abonnés chez Free Mobile.

Pour rappel, quelques semaines après l’arrivée de Free sur le marché de la téléphone mobile, Bouygues avait annoncé avoir perdu près de 134 000 clients, tandis que SFR et Orange faisaient respectivement état d’une perte de près de 200 000 abonnés. 

Fair play, Olivier Roussat a donc souligné le succès de Free Mobile. Toutefois, celui-ci souligné une baisse des demandes de portabilité vers Free. Un ralentissement qui pourrait notamment s’expliquer par les différentes pannes rencontrées par le quatrième opérateur mobile.

 

Bouton retour en haut de la page
La 4G chez Orange et Bouygues et 2,2 millions d’abonnés pour Free Mobile
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media