ActualitéTech

La 4G chez Orange et Bouygues et 2,2 millions d’abonnés pour Free Mobile

Après un long retard en matière de 4G accumulé par la France, Orange a annoncé ce matin qu’il lancerait le très haut débit mobile pour ses abonnés dès le mois de juin prochain. Marseille figurera comme la première ville pilote et bénéficiera donc en avant-première de la 4G, avec plusieurs quartiers couverts.

MAJ : Après Orange, c’est au tour de Bouygues telecom d’annoncer qu’il allait, lui aussi,  jouer la carte de la 4G dès le mois de juin prochain. Alors qu’Orange a choisi Marseille comme ville test, Bouygues a, pour sa part, opté pour l’agglomération lyonnaise. L’opérateur indique qu’il étendra son réseau de très haut débit mobile à l’ensemble du territoire français jusqu’à la fin de l’année.

Parallèlement à ces annonce Bouygues Telecom, vient pour sa part, d’évaluer le nombre de clients qu’aurait réussi à séduire Free Mobile. Ainsi, selon Olivier Roussat, directeur général du troisième opérateur mobile français, Free Mobile comptabiliserait à ce jour près de 2,2M de clients. Cette estimation s’appuie sur l’observation des numéros de Free Mobile transitant sur le réseau de Bouygues Telecom. Début mars, Orange avait pour sa part estimé à 1,5M le nombres d’abonnés chez Free Mobile.

Pour rappel, quelques semaines après l’arrivée de Free sur le marché de la téléphone mobile, Bouygues avait annoncé avoir perdu près de 134 000 clients, tandis que SFR et Orange faisaient respectivement état d’une perte de près de 200 000 abonnés. 

Fair play, Olivier Roussat a donc souligné le succès de Free Mobile. Toutefois, celui-ci souligné une baisse des demandes de portabilité vers Free. Un ralentissement qui pourrait notamment s’expliquer par les différentes pannes rencontrées par le quatrième opérateur mobile.

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La 4G chez Orange et Bouygues et 2,2 millions d’abonnés pour Free Mobile
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Silicon Carne : Être Black dans la Silicon Valley
TikTok: pourquoi Donald Trump approuve un accord incluant Oracle et Walmart
Qui est Palantir, la société de traitement de données de masse qui entrera en Bourse à la fin du mois
GAFA: la Commission européenne prête à exclure les géants de la Tech du marché commun
Comment lancer sa marketplace de services
Copy link